Lundi 21 juin, Stéphane Plaza était de retour sur M6 avec un nouveau numéro de "Maison à vendre". Si cet épisode marquait l'arrivée d'une nouvelle décoratrice, Carole Carat, c'est une autre séquence qui a retenu l'attention des téléspectateurs : la remarque d'une retraitée sur sa pension qu'elle estime trop basse.
Maison à vendre : une candidate choque les internautes en se plaignant de sa petite retraite... à 1 500 euros© Maison à vendre / M6Capture vidéo

Pour le premier jour de l'été, M6 vous offrait une double dose de Stéphane Plaza. Ce 21 juin, l'animateur lançait la deuxième saison de son émission quotidienne Mieux chez soi  et était en prime time sur la Six pour présenter un nouvel épisode de Maison à vendre.  Un numéro spécial puisqu'il marquait l'arrivée de Carole Carat au sein de l'équipe des décoratrices de l'agent immobilier le plus connu de France. Une nouvelle recrue qui n'est autre que la sœur de la comédienne Fabienne Carat. Mais au cours de l'émission, c'est une autre femme qui a volé la vedette à l'architecte d’intérieur de 38 ans.  

Aline, une assistante de direction à la retraite de 63 ans, avait donné rendez-vous à Stéphane Plaza dans son appartement situé près du Vieux-Port de Marseille. Cette jeune retraitée, faisait appelle aux équipes de l'émission de la Six parce qu'elle était complètement dépassée par la vente de ce bien qu'elle qualifie "d'atypique".  Si Aline a pris la décision de vendre son appartement qu'elle aime tant et dans lequel elle vivait depuis 14 ans, c'est parce qu'elle ne pouvait plus assumer les charges de son logement. La faute à une retraite qu'elle juge trop basse. Face aux caméras, la vendeuse n'a pas peur de déclarer : "Je suis obligée de vendre l’appartement parce que j’ai une petite retraite. Je ne touche que 1500 euros pas mois. J’ai encore un crédit sur cet appartement. J’en ai encore pour dix ans. Il faut vendre absolument et rapidement !"

"Tu gagnes plus de retraite que ce que je fais en salaire mamie"

 Une remarque qui n'est pas passée inaperçue auprès de nombreux internautes qui ont fustigé la retraitée qui vivrait en dehors de la réalité. Sur les réseaux sociaux, certains téléspectateurs ont tenu à rappeler à la sympathique Aline que de nombreux actifs gagnaient bien moins que ce qu'elle perçoit. "Sérieux, elle a une petite retraite ? Mais meuf, tu gagnes plus que certains actifs !", "Tu gagnes plus de retraite que ce que je fais en salaire mamie", "Du coup nos retraités avec 800€ par mois, c’est quoi ?", se sont exclamés bon nombre d'internautes. "Donc je viens d’entendre 'j’ai une petite retraite j’ai que 1500 euros par moi'. Elle est sérieuse là", s'est même emporté un téléspectateur sur Twitter. 

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.