Disparition de Lina : une rumeur implique son petit-ami ©de Barry Christophabacapress
Le mystère demeure autour de la disparition de Lina, dans le Bas-Rhin. L'ado de 15 ans n'a plus donné signe de vie depuis samedi dernier. Une rumeur implique Tao, son petit ami âgé de 19 ans, d'être impliqué dans l'affaire. Pourquoi et comment a-t-il réagi ?
Sommaire

Le 23 septembre dernier, alors qu’elle était sur le point de prendre le train à Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), Lina, 15 ans, a disparu. La jeune fille devait arriver à la gare de Strasbourg, là où son petit-ami Tao l’attendait. Mais le sort en a décidé autrement. Depuis, et malgré les importants moyens déployés pour la retrouver, aucune trace de la jeune fille n’a toujours pas été trouvée.

Mais alors, qu’a-t-il bien pu se passer ? C’est le mystère que les enquêteurs s'évertuent à résoudre. Pour cela, ils explorent divers pistes, dont celle de l'entourage proche. Ils se tournent notamment vers les dernières personnes à avoir vu ou été en contact avec l’adolescente. Parmi elles,Tao, son petit-copain de 19 ans. Auprès de TF1, ce dernier a en effet expliqué avoir reçu des nouvelles d’elle juste avant qu’elle ne disparaisse.

"C’était une vidéo d’elle qui me disait qu’elle était contente de venir”, a-t-il déclaré. Malheureusement, comme le rapporte Le Nouveau Détective, l e jeune homme a depuis perdu son téléphone. Il aurait en effet expliqué à plusieurs personnes que son appareil serait tombé dans la bouche d’égout d’une usine désaffectée, alors qu’il était en train de chercher Lina. Une déclaration incohérente qui sème le trouble...

Le petit-ami de Lina pointé du doigts, s'explique étrangement

Dans les colonnes du magazine de faits divers, Tao a fini par confirmer avoir bien perdu son téléphone avant d’en commander un nouveau “Ce matin, il n’était pas encore arrivé. Il faut que j’aille le récupérer. En attendant, on m’a prêté un autre téléphone…”, a-t-il déclaré. Mais ce n’est pas tout !

Le petit-ami de la jeune fille a également admis avoir contacté Zoé,une collègue de Lina, avant son intervention sur TPMP.  Dans un article, le Nouveau Détective dévoile que le jeune garçon aurait également mis en garde une amie de Lina avant son passage sur TPMP: “Fais gaffe, si tu dis de la merde”. Pris à charge le jeune homme s'est senti obligé de revenir sur ses propos pour l'écarter de tous soupçons. Déclarations qui ont amenées la mère de la jeune fille à s'exprimer.

“Nerveux", il revient sur ses propos 

Sous le feu des projecteurs et afin d'écarter des soupçons qui pèsent sur lui : le petit-ami de Lina s'est justifié en pretextant une phrase “sortie de son contexte”. Sans se soucier de la forme il poursuit :“Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a disparu”, a-t-il affirmé. Et pour cause, les suspicions dont il est visé ne l'aident pas à garder l'esprit clair… 

En effet, Tao s'explique : “Je reçois des appels de gens que je connais même pas, des menaces […]. J’ai des collègues qui m’envoient ce qui se dit sur les réseaux, que ce serait moi […]. Je vois des choses, ça fait mal”. Pour autant, le petit-copain de l’adolescente concède : “Je préfère qu’on parle de moi en négatif et qu’on retrouve Lina”. La mère de Lina, également interrogée par les médias, au vue de la situation, a exprimé son soutien au jeune homme.

“Triste d’en arriver là”

Le jeune homme, en couple avec Lina depuis début août, a réagi en évoquant la famille de la jeune fille : “La famille sait très bien comment je me comportais avec Lina. Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi?” Pour le reste, Tao ne souhaite pas s’exprimer, “par respect” pour la mère de l’adolescente, qui souhaite être la seule à parler à la presse.

Cette dernière a d’ailleurs commenté et démenti lesrumeurs sur Tao. “Ils disent que le petit ami de ma fille, Tao, est impliqué dans sa disparition. Qui peut savoir et qui peut parler de ce qu’ils ne connaissent pas, de gens qu’ils ne connaissent pas, de faire des suppositions? On en est arrivé à devoir se justifier. Je trouve que c’est triste d’en arriver là en fait, de devoir se justifier dans un moment pareil”.