Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
L'affaire Jubillar reprend du service. La cour d'appel de Toulouse a ordonné ce jeudi un supplément d'information dans le dossier du meurtre de Delphine Jubillar dont est accusé son mari Cédric. Plusieurs doivent témoins doivent en effet être bientôt entendus pour vérifier leurs propos. Quatre personnes aux profils très différents. Nous vous les présentons ci-après. Le premier d'entre eux Salem.
Salem, l'ex-co détenu de Jubillar...
L'homme est détenu à la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), où il purge une peine de 10 ans pour tentative de meurtre, il a évoqué l'affaire Jubillar le 22 novembre 2023 auprès de sa mère lors d'une conversation téléphonique à un parloir, revient un article de La Dépêche. Lors de leur échange, cette dernière a indiqué à son fils que Cédric Jubillar serait prochainement jugé pour le meurtre de sa femme.
Et sa mère, seront entendus
Une information qui n'a pas manqué de faire réagir Salem, ex-codétenu de Cédric Jubillar à la maison d'arrêt de Seysses (Haute Garonne), où il entendait souvent ce dernier évoquer sa vie à travers la fenêtre de sa cellule et mentionner les noms de trois proches :Sofiane, Sébastien et Mathieu.
Ces derniers ont déjà été entendus par les enquêteurs et ne devraient pas être ré-entendus, précise l'article. "Mais il n'y a pas de preuves, pas de preuves... Et Sofiane, et Sébastien et Mathieu, ils les connaissent pas !", avait alors lancé le prisonnier au téléphone. "Ah ! s'ils savaient..." La mère de Salem sera elle également entendue.
Un autre témoin et pas de moindre prendra également la parole. Le voici.
Le corps de l'infirmière sous une dalle de béton ?
En décembre dernier, un mystérieux homme a contacté les gendarmes pour expliquer qu'une pelleteuse avait disparu au moment de la disparition de Delphine, sur un chantier en construction, non loin de la maison des Jubillar, à Cagnac-les-Mines en Occitanie.
Le témoin explique notamment qu'il est très possible que le corps de l'infirmière puisse être dissimulé sous une chape de béton de cette maison. Une proche de cet homme doit être également auditionnée. Ce qui porte à quatre le nombre de personnes bientôt interrogées.
Les propos d'une voyante à vérifier...
Des vérifications vont être effectuées sur le terrain à la suite de propos tenus par une voyante qui avait affirmé savoir où pouvait se trouver le corps de Delphine Jubillar. Cette femme se présente comme une médium et communiquerait avec Delphine Jubillar. Elle affirme être "en contact avec son corps" et a précisé toutes ses informations dans une lettre envoyée aux juges d’instruction en 2022, selon Le Parisien. Selon ses propos, Delphine Jubillar aurait été séquestrée dans une ferme située à proximité de Cagnac-les-Mines... Elle connaîtrait également les circonstances de la mort de la jeune femme, et les traits physiques de son meurtrier...
Durant l'instruction, de nombreux mediums se sont manifestés pour tenter de résoudre le mystère. Certaines de ces déclarations ont déjà pu faire l'objet de vérifications, sans succès.