L'agenda des sorties : 4 films à voir au cinéma à partir du 22 mai 2024© Go Films/Village Roadshow Pictures/Daisy Day Films
Qui dit mercredi, dit nouvelles sorties au cinéma. Comme chaque semaine, il faudra faire un choix parmi tous les films. Planet a sélectionné pour vous 4 films qui ont particulièrement attiré notre attention.
Sommaire

Alors que le Festival de Cannes bat son plein depuis le 14 mai avec une programmation de films provenant des quatre coins du monde, les salles de cinéma ne sont pas à plaindre cette semaine. Avec, ni plus ni moins, que Furiosa : une saga Mad Max l'un des films les plus attendus en hors compétition du festival. Ce film est attendu depuis 8 ans par ses fans, il est accompagné de plusieurs films à ne pas négliger en salle. Voici 6 films à voir au cinéma à partir du 22 mai 2024.

Furiosa : une saga Mad Max, de George Miller 

Genre : Action, Science-fiction

Durée : 2h28

Après la sortie de Mad Max : Fury Road  en 2015, le spin-off tant attendu est enfin arrivé dans nos salles obscures. À l'origine campé par Charlize Theron, dans ce préquel, la protagoniste est incarné par Anya Taylor-Joy une actrice désormais bien installé dans l'industrie hollywoodienne.

Dans ce film, on redécouvre l'univers désertique et post-apocalyptique emblématique de la saga Mad Max, mais cette fois sous un nouveau jour, car le héros n'est plus là. C'est au tour de Furiosa de dévoiler son odyssée, après qu'on l'est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards. Elle tente de survivre à la désolation, à Immortan Joe incarnéChris Hemsworth et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : se venger.

Chien blanc, de Anaïs Barbeau-Lavalette

Genre : Drame

Durée : 1h36

Chien blanc est l'adaptation du roman éponyme de Romain Gary publié en 1970. Aux États-Unis, en 1968, peu de temps après l'assassinat de Marthin Luther King, Romain Gary interprété par Denis Ménochet, consul de France, et sa femme Jean Seberg incarné par Kacey Rohl recueillent un chien dressé pour attaquer les personnes noires. Gary refuse de l'euthanasier, espérant changer sa nature et  ainsi prouver que la haine est le résultat d'une mauvaise éducation...

Le film se présente presque comme un documentaire d'époque, en résonance avec l'actualité de 2024.

Colocs de choc, de Elodie Lélu

Genre : Comédie

Durée : 1h27

Dans cette comédie à l'allure légère, mais aux thématiques graves,en particulier la complexité des relations familiales se laisse regarder sans déplaisir...

Dans ce film, Fantine Harduin dans le rôle de Manon, une adolescente introvertie de 16 ans, se voit obligée de cohabiter avec sa grand-mère Yvonne joué par Hélène Vincnet, ex-militante féministe atteinte de la maladie d’Alzheimer. Yvonne, commence à prendre Manon pour sa fille. Contre toute attente, Manon entre dans les délires d’Yvonne et rejoue le rôle de sa mère qu’elle n’a quasiment pas connue.

Il reste encore un film à ne surtout pas manquer...

Heroico, de David Zonana

Genre : Drame

Durée : 1h28

Ce film nous plonge dans la vie de Luis, un jeune indigène de 18 ans qui intègre l'école d'officiers Heroico dans l'espoir de s'assurer un avenir stable et assez d'argent pour nourrir sa famille. Mais le jeune homme se heurtera à un système rigide et violent pour faire de lui le soldat parfait. Les instructeurs sont prêts à utiliser tous les moyens nécessaires pour conditionner au mieux les élèves et éliminer les éventuels éléments perturbateurs.

Dans ce film, David Zonana cherche à mettre en avant cette culture de la violence au sein de l'institution militaire au Mexique.