Rappel d’escalopes : quels sont les 39 départements concernés ?
Plusieurs escalopes de dinde font l'objet d'une procédure de rappel. La cause : "la suspicion de présence de corps étrangers métalliques et plastiques". Découvrez la liste des départements dans lesquels elles ont été commercialisées.

La liste des produits rappelés accueille un nouvel arrivant. Cette fois-ci, ce sont plusieurs barquettes d'escalopes de dinde qui font l’objet d’une procédure de rappel volontaire. La cause : “la suspicion de présence de corps étrangers métalliques et plastiques”, indique Rappel Conso. Dans un premier temps, le rappel concernait seulement deux barquettes d’escalopes de dinde de 240 grammes des marques Corril et Pouce, avant d'être élargie à plusieurs autres marques et distributeurs. 

Si vous en avez acheté récemment, ouvrez votre réfrigérateur et vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un des lots concernés: ils ont été commercialisés au mois de juin dans dix enseignes aux quatre coins de la France. Découvrez la liste des 10 supermarchés concernés dans notre diaporama ci-dessous. 

Que faire des produits rappelés ?

Vous avez l’une des références d’escalopes de dinde rappelées dans votre réfrigérateur ? Ne les consommez surtout pas. Sinon, vous vous exposez à des risques de blessures et à “des effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit”, précise Rappel Conso.

Le site gouvernemental vous conseille donc de ne plus consommer ces escalopes, de les détruire et de contacter votre point de vente.

En retournant les produits concernés, vous serez éligible à un remboursement. Vous avez jusqu’au 12 juillet 2022,  date à laquelle cette procédure de rappel prend fin , pour réaliser cette démarche.

Lancer le diaporama

Auchan

1/10
Auchan

L'enseigne Auchan a commercialisé certaines des escalopes de dinde rappelées. 

Atac

2/10
Atac

L'enseigne Atac fait partie des supermarchés qui rappellent les escalopes de dinde. 

Bi1

3/10
Bi1

Clients de Bi1, ouvrez votre réfrigérateur et vérifiez que les escalopes de dinde rappelées ne se trouvent pas à l'intérieur.

E. Leclerc

4/10
E. Leclerc

L'enseigne E. Leclerc a commercialisé certaines des escalopes de dinde rappelées. 

Voir la suite du diaporama

Simply Market

5/10
Simply Market

L'enseigne Simply Market fait partie des supermarchés qui rappellent les escalopes de dinde. 

Aldi

6/10
Aldi

Clients d'Aldi, ouvrez votre réfrigérateur et vérifiez que les escalopes de dinde rappelées ne se trouvent pas à l'intérieur.

Lidl

7/10
Lidl

Clients de Lidl, ouvrez votre réfrigérateur et vérifiez que les escalopes de dinde rappelées ne se trouvent pas à l'intérieur.

Super U

8/10
Super U

L'enseigne Super U a commercialisé certaines des escalopes de dinde rappelées. 

Maximarché

9/10
Maximarché

L'enseigne Maximarché fait partie des supermarchés qui rappellent les escalopes de dinde. 

Proximarché

10/10
Proximarché

Clients de Proximarché, ouvrez votre réfrigérateur et vérifiez que les escalopes de dinde rappelées ne se trouvent pas à l'intérieur.