La liste des produits rappelé s'allonge à nouveau. Ce coup-ci, c'est un paquet de pistaches décortiquées qui est concerné. La cause : le dépassement des limites autorisées de pesticides. Voici ce qu'il faut savoir.
Rappel de pistaches : tout ce qu'il faut savoirIstock

Un nouveau produit vient s’ajouter à la longue liste des articles qui font l’objet d’une campagne de rappel. Après les pizzas, les fromages ou encore les chocolats Kinder, Rappel Conso alerte sur un paquet de pistaches décortiquées. La cause de ce rappel volontaire : la présence de pesticides en quantité supérieure aux limites maximales de résidus de l'Union européenne.

Ces fruits secs de la marque B&S Cuisine ont été commercialisés en sachet de 250 grammes du 9 mars 2022 au 8 avril 2022.

Vous en avez acheté récemment ? Ne les consommez pas ! Avant de les servir, vérifiez bien qu’il ne s’agit pas d’un produit rappelé. Pour ce faire, voici les informations auxquelles vous devez préter attention : 

  • GTIN : 3580281252024
  • Lot : 1006
  • Date limite de consommation : 30 avril 2023

Vous avez bel et bien l’un des lots concernés ? Voici ce que vous devez faire.

Pistaches rappelées : comment réagir ?

Ces paquets de pistaches n'ont été commercialisés que dans une seule enseigne : Grand Frais. Tous les magasins du groupe sont concernés par ce rappel.

Après vérification vous êtes bel et bien en possession d’un des lots rappelés ? Rappel Conso vous invite donc à ne pas consommer ce produit.

Si vous souhaitez obtenir le remboursement de votre paquet de pistache, c’est possible. Pour ce faire, il vous suffit de rapporter le produit à votre point de vente. Il est aussi possible de procéder à un échange du produit.

Vous avez jusqu’au 21 mai 2022 pour réaliser ces démarches, date à laquelle cette procédure de rappel prend fin.

Osons parler d'obsèques ! Conférence en ligne jeudi 2 juin à 15 heures. Olivier Noel, expert en gestion de patrimoine depuis plus de 20 ans répondra à toutes vos questions !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.