La nouvelle commercialisation du robot ménager phare de Lidl est très attendue. Le dernier modèle, nommé "Monsieur Cuisine Smart", se veut bien différent du précédent. Notamment sur un point qui avait suscité la polémique. L'absence de micro devrait en effet rassurer les consommateurs.
Monsieur Cuisine de Lidl : pourquoi la nouvelle version Smart devrait rassurer les clients© LidlService de presse
Sommaire

Le nouveau robot ménager de Lidl baptisé "Monsieur Cuisine Smart" devrait faire des ravages. Commercialisé dès début décembre 2021, il pourrait bien être offert à de nombreuses personnes à Noël. Si l’enseigne du hard discount a déjà annoncé que son prix allait augmenter de 50 euros pour être vendu 399 euros, ce n’est pas la seule évolution constatée.

En effet, contrairement à l’ancienne version, l’appareil star de la marque allemande ne dispose plus de micro, a confirmé le géant de la distribution à Numérama. Comme le révélait le site spécialisé en nouvelles technologues il y a deux ans, le produit star de Lidl en comportait un. Pourtant, la notice d’utilisation ne mentionnait aucunement sa présence, alors qu’il était possible de l’allumer.

Le directeur des achats de Lidl France avait précisé à nos confrères que l’entreprise avait "décidé de laisser le haut-parleur et le micro pour pouvoir activer la commande vocale lors d’une prochaine version via une mise à jour". Problème, l’assistant vocal n’est jamais apparu. La crainte d’être espionné via le micro sans le savoir s’était alors installée chez les consommateurs.

"Monsieur Cuisine Smart" : un couplage avec Google Assitant nécessaire

D’après Numerama, l'assistant vocal Google Assistant n'a pas été intégré au Monsieur Cuisine Smart. Lidl a indiqué qu'il était donc "nécessaire d'avoir un Google Home (ou Google Home mini ou téléphone Google) pour faire l'interface de communication avec le Monsieur Connect Smart". L’appareil électroménager de Lidl ne pourra ainsi pas fonctionner sans assistant.

Quels sont les autres paramètres qui le différencient de son prédécesseur ?

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.