Ecouter l'article :

Connaissez-vous les achats de fioul groupés ? Ils vous permettent de réaliser 7% d'économies en moyenne. Cette année, l'UFC-Que Choisir organise deux campagnes mensuelles. Précisions.
L'astuce pour que le fioul coûte moins cherIllustrationIstock

2 108 euros !Tel est le montant que dépensent en moyenne près de 3,5 millions de ménages français se chauffant au fioul. Ils sont majoritairement situés dans les zones rurales et représentent selon une étude du groupe Effy, spécialisé dans la rénovation énergétique, près de 12% du parc des résidences principales.

Vous faites partie de ces ménages et cherchez des solutions pour payer votre fioul moins cher cet hiver ? Voici une initiative qui devrait vous réjouir : l’achat groupé de fioul. Pour vous aider à diminuer votre facture d’énergie, l’UFC-Que Choisir réitère, pour la 7ᵉ année consécutive, ses campagnes mensuelles d’achats groupés de fioul. En 2020, cette initiative a permis à près de 14 300 particuliers de bénéficier en moyenne d’une ristourne de 7% d’économies, soit 66 euros pour un remplissage de 1 233 litres de fioul. Au total, selon l’association de consommateurs, plus de 940 000 euros ont été économisés.

Voici comment en bénéficier.

Achat groupé de fioul : inscrivez-vous gratuitement et sans engagement

L’achat groupé de fioul consiste à réunir le plus grand nombre de consommateurs afin de négocier les meilleurs prix auprès des distributeurs locaux (grands groupes, grande distribution, PME). Ces opérations ont lieu deux fois par mois (un vendredi sur deux) sur toute la France métropolitaine, hormis la Corse. 26 actions de négociation sont prévues. La prochaine a lieu ce vendredi 22 janvier.

Pour vous inscrire, connectez-vous sur le site www.choisirsonfioul.fr et cliquez sur l’onglet "Je m’inscris gratuitement". Vous pouvez également valider votre participation par téléphone au 09 75 18 02 38, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Celle-ci, gratuite et sans engagement (mis à part la participation de 5 euros TTC pour frais d’organisation de la campagne), peut être effectuée jusqu’au vendredi de l’opération 15 heures. Volume minimum de commande : 500 litres.

Après mise en concurrence des distributeurs locaux au sein des 320 zones, une proposition d’achat personnalisée vous est soumise par mail. Le choix de l’accepter ou non vous est laissé jusqu’au lundi suivant 14h. L’offre vous intéresse ? La livraison sera alors effectuée sous 15 jours.

 

Vidéo : Comment choisir un chauffage d'appoint ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.