Chaque mois apporte son lot de changements. Bonnes ou mauvaises nouvelles, découvrez ce qui vous attend pour clôturer l'année 2018.
IllustrationIstock

Tout ce qui change au 1er décembre : baisse de 2,4% des tarifs réglementés du gaz

C’est la première fois depuis six mois ! Les prix du gaz baissent de 2,4% en moyenne à partir du 1er décembre. Une bonne nouvelle pour les 4,6 millions de Français soumis à ces tarifs réglementés pratiqués notamment par Engie.

Les baisses annoncées sont des moyennes calculées par rapport au barème en vigueur en novembre 2018, indique la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué de presse du 23 novembre 2018.

Les taux varient en fonction des différents usages des consommateurs. La diminution sera de 0,8% pour ceux utilisant le gaz uniquement pour la cuisson. La facture sera allégée de 2,4% par rapport à novembre pour les foyers se chauffant au gaz. Enfin, pour le double usage cuisson et eau chaude, les clients bénéficieront d’une réduction de 1,5%.

"Ces baisses s’expliquent par la diminution des prix d’importation observée sur les marchés de gros", précise la CRE. A noter que seuls les particulier abonnés à Engie ou à une entreprise locale de distribution ont le choix entre les tarifs réglementés ou les prix de marchés, qui eux sont libres, tels que ceux proposés par les autres fournisseurs, précise le site Dossier Familial.

A lire aussi : Ces nouvelles hausses vont vous faire grogner !

Vidéo : Assurance maladie : comment ne pas vous faire arnaquer

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.