Vous laissez votre chargeur de téléphone branché en partant au travail ? Vous vous endormez la télévision allumée ? Dans votre chambre à coucher, certains appareils peuvent vous coûter cher sur votre facture d'électricité. Voici ceux qui consomment le plus.
Facture d'électricité : quels sont les appareils qui consomment le plus dans la chambre à coucher ?

Après une augmentation historique du prix du gaz en France, c'est bientôt à l'électricité de faire exploser votre budget. D'après Le Monde, Barbara Pompili a annoncé s'attendre "à une hausse aux alentours de 12%" d'ici le début de l'année 2022. La ministre de la transition écologique a toutefois souligné que le gouvernement travaillait à ce que les citoyens français "ne soient pas trop impactés" par cette mesure. "On a regardé jusque très récemment pour trouver le meilleur moyen d’aider pour toucher le plus de monde. Je ne vais pas vous faire les annonces du Premier ministre à sa place, mais nous avons bien pensé à ce que les aides concernent le plus de monde", a-t-elle ajouté.

Face à cette hausse des prix de l'énergie, il y a un nombre infini de bonnes pratiques à mettre en place au quotidien pour pour limiter ses dépenses. Récemment, Planet vous dressait la liste des appareils électroménagers qui consomment le plus dans votre salon, pièce de vie indispensable de votre quotidien. Débrancher les plus énergivores est un premier pas pour réduire sa facture d'électricité. Vous pouvez également effectuer cette démarche dans votre chambre à coucher !

Quels sont les appareils les plus énergivores dans votre chambre à coucher ?

Si vous n'allez naturellement pas reprogrammer votre radio-réveil tous les soirs avant de dormir, vous pouvez toutefois remplacer vos ampoules trop énergivores ou débrancher les appareils de loisir qui consomment le plus. Par où commencer ? Dans le diaporama ci-dessus, découvrez quels sont les appareils qui consomment le plus dans votre chambre.  Les informations, exprimées en Watts et accompagnées d'une estimation de consommation journalière purement indicative, sont issues d'un fichier de Loubatas, association de défense de l'environnement.

Pour adapter les montants à votre propre utilisation des appareils électroniques et électroménagers, l'organisme vous recommande d'effectuer le calcul suivant : Puissance de l'appareil en Watts (W) + Temps d'utilisation (heures/jour) = consommation électrique journalière en watt heure (Wh).

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.