Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, souhaite rendre le bulletin de salaire plus “lisible” en réduisant le modèle actuel de “plus de cinquante lignes” à “une quinzaine de lignes”. Mais comment...
Très mauvaise surprise pour les clients de Décathlon. Le week-end dernier, plusieurs consommateurs ont été débités par erreur jusqu’à 3 fois, du montant de leurs achats. "Des clients sont venus me voir cette semaine et se sont plaints d’avoir été prélevés plusieurs fois. Depuis une semaine, nous avons plein de problèmes informatiques", explique une salariée du Décathlon de Bordeaux, dans les colonnes de Sud Ouest. Seules les commandes en ligne semblent épargner par ces multiples débits. "Nous avons seulement constaté cela lors de l’achat en caisse", a indiqué l’employée.
Contactés par le quotidien régional, les responsables de plusieurs Decathlon (Anglet, La Rochelle, Bordeaux-Lac) ont pourtant assuré "ne pas être au courant de ce problème". Une source interne ne tient toutefois pas le même discours…
Décathlon : les salariés ont eu la consigne de ne pas rembourser les clients
Un mail de Decathlon United (regroupant l’ensemble de magasins Decathlon du monde) a bien informé les salariés d’un "problème généralisé". "Nous avons fait face à plusieurs cas de double débit, triple et même plus dans certains cas sur des achats de samedi. Nous allons communiquer la marche à suivre pour rembourser ces clients dans l’après-midi", peut-on lire sur le mail interne, daté du mardi 1er juin. "En attendant, il ne faut pas rembourser les clients", est-il notifié. Car, "si on faisait un remboursement au préalable, on aurait un faussement de nos stocks".
Selon les informations de Sud Ouest, 2 248 consommateurs seraient concernés par cet incident. D’après le service communication de l’entreprise, "les clients seront remboursés intégralement de leur achat et automatiquement, sans faire de démarches". Et ce, dans les meilleurs délais.