Electricité : une hausse de votre facture de 30% d'ici 2017

Publié par Maelle Boudet
le 19/02/2013
Maj
le 13/06/2019
fonction tarifaire énergie france
AFP
<p>Les projections de la Commission de régulation de l'énergie publiées lundi prédisent un bond de la facture d'électricité des Français de 30% d'ici 2017... Tous les détails avec Planet.fr.</p><p></p>

fonction tarifaire énergie france

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a publié lundi ses prévisions concernant la facture d'électricité des Français pour les prochaines années. Verdict : elle devrait augmenter de 30% d'ici 2017 ! Il s'agira selon le rapport, d'une hausse liée à plus d'un tiers à l'augmentation de la CSPE (contribution au service public de l'électricité)., servant à financer le développement des énergies renouvelables.

Mais le CRE précise que les hausses des tarifs d'électricité ne seront pas aussi importantes pour les entreprises et les industriels, puisqu'ils subiraient des augmentations situées entre 16% et 23,7%.

Suppression des tarifs réglementés pour le gaz
Par ailleurs, EDF a expliqué que, obligé par l'Etat à vendre une partie de sa production d'énergie à ses concurrents, le groupe espérait que l'Etat mette au point la nouvelle formule qui établirait la hausse du prix de cette énergie.

Concernant le gaz, la CRE remarque qu'il y a "une concurrence effective et efficace", puisque les tarifs réglementés représentent une part de plus en plus petite des clients en gaz. La Commission propose donc de finir par supprimer les tarifs réglementés pour les grands consommateurs de gaz.

Vous avez aimé cet article ?

Google News