Cette offre à tarification dynamique sera disponible au début de l'été pour les foyers équipés d'un compteur Linky. Le géant de la grande distribution promet des économies.
Electricité : Leclerc lance une nouvelle offre à prix coûtantAFP
Sommaire

Il n’y a pas de petites économies, encore moins lorsqu’il s’agit d’électricité. Appareils en veille, électroménager, chauffe-eau, radiateurs… Comment dépenser moins sans s’éclairer à la bougie dès le 15 du mois ? C’est la question que se posent de nombreux Français, sans forcément trouver les réponses. Il y a peu de temps, Planet vous donnait ses astuces simples pour réaliser de vraies économies chaque mois, sans pour autant changer radicalement son mode de vie.

Linky : un nouveau fournisseur d’électricité avant l’été

Certains vont plus loin et ont décidé de changer de fournisseur d’électricité, pour gagner quelques euros supplémentaires sur leur facture. Si c’est un pari généralement gagnant, il faut s’assurer de faire le bon choix en fonction de sa consommation, de son foyer et de ce qu’on est prêt à mettre en place par la suite. Alors que de nombreux acteurs du secteurs rivalisent d’offres pour séduire les consommateurs, le petit dernier devrait arriver à son tour au début de l’été.

Comme l’explique Le Parisien, ce fournisseur alternatif va être lancé par un groupe bien connu des Français, Leclerc énergies. Ces dernières semaines, ses clients auraient été mis au courant de l’arrivée imminente d’une nouvelle offre à prix coûtant. Selon une réglementation de l’Union européenne, cette option à prix coûtant sera obligatoire pour chaque fournisseur à l’horizon 2022. Leclerc prend donc un peu d’avance, mais quelles sont les modalités de cette nouvelle offre ? Pour l'heure, seuls sont concernés les foyers équipés d'un compteur Linky, déployé en France ces dernières années. Pour les Français concernés, c’est la promesse de belles économies à la fin du mois… Explications.

Envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.