
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Il n’y a pas de petites économies ! C’est pour cela que certains réfléchissent aux meilleures façons de se débarrasser de leurs petites pièces de monnaie. Et ils sont nombreux à y arriver tout en réalisant de (parfois) conséquentes économies ! Après tout, ce n’est que l’affaire de bonnes habitudes à prendre, ainsi que l’a déjà expliqué Planet en août 2021. Ne perdez jamais de vue que les centimes peuvent, eux aussi, constituer un apport en épargne. A condition de prendre le temps de les porter à la banque et d’engager les démarches pour verser l’argent ainsi récupéré…
Si vous préférez simplement dégorger votre tirelire de ces encombrantes pièces rouges, rien n’empêche alors de le lier le simple… à l’utile ! Sans nécessairement chercher à faire fructifier cet argent, il peut aussi être pertinent de s’assurer de ne pas (trop) en perdre. Où d’en tirer un autre bénéfice. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama.
Autre conseil annexe : achetez une tirelire si ce n’est pas déjà fait. Ce genre d’objets peut sembler un tantinet désuet mais il n’en est pas moins utile pour éviter le café du matin, ou toute autre forme de viennoiserie. De quoi gagner deux euros par jour environ, d’entrée de jeu. D’une façon générale, il est intelligent de vider ses poches de toute la petite monnaie pour réaliser de belles économies à terme ; et ce genre d’outils facilite la prise de bonnes habitudes, indique le site spécialisé Tirelire-originale.com.
Vider régulièrement son porte-monnaie (une fois par semaine, par exemple), permet de se débarrasser de sa petite monnaie à intervalles réguliers. Pas besoin, ensuite, de ramener l’argent à la banque pour aller le faire verser sur un compte d’épargne ! Vous pouvez tout simplement récupérer le même montant en billets, ce qui simplifiera vos transactions futures.
Vous ne savez pas quoi faire de toutes ces petites pièces ? Il est peut-être temps d’envisager un don à une œuvre caritative ou à une association. C’est une façon efficace d’écouler vos centimes de façon solidaire. Certains établissements bancaires organisent des collectes de monnaies ou alimentaires. Réfléchissez-y.
Certains font transformer leurs pièces rouges en bons d’achats qu’ils peuvent ensuite utiliser dans les supermarchés agréés. D’autres, rappelle le site spécialisé Meilleurs Banques, optent pour les bornes centimeos. Ces appareils permettent à tout un chacun de s’offrir des produits à l’unité, tels que des cookies ou des chewing-gum, moyennant quelques pièces d’un, de deux ou de cinq centimes. S’il y en a une près de chez vous, sautez sur l’occasion !
Les gastéropodes détestent le cuivre. Comme l’explique le site Oh My Mag, se savoir peut être utilisé pour faire fuire les escargots de vos plans de tomates, de laitues ou de carottes ! Rien de plus simple : parsemez les abords de votre potager de centimes et le tour est joué.
Nombreux sont les clients qui rechignent à payer avec leur petite monnaie. Ce n’est pas pratique et cela peut s’avérer très long. Pourtant, c’est là l’utilité principale de vos pièces… et ce faisant, vous êtes sûrs de ne rien perdre.