Avoir le portefeuille grevé de petites pièces n'est pas rare. Parfois, il est possible d'en tirer profit. D'autres préfèrent simplement se débarrasser de ces éclats de cuivre. Si c'est votre cas, faîtes-le utilement !
Comment se débarrasser utilement de ses petites pièces ?

Il n’y a pas de petites économies ! C’est pour cela que certains réfléchissent aux meilleures façons de se débarrasser de leurs petites pièces de monnaie. Et ils sont nombreux à y arriver tout en réalisant de (parfois) conséquentes économies ! Après tout, ce n’est que l’affaire de bonnes habitudes à prendre, ainsi que l’a déjà expliqué Planet en août 2021. Ne perdez jamais de vue que les centimes peuvent, eux aussi, constituer un apport en épargne. A condition de prendre le temps de les porter à la banque et d’engager les démarches pour verser l’argent ainsi récupéré…

Si vous préférez simplement dégorger votre tirelire de ces encombrantes pièces rouges, rien n’empêche alors de le lier le simple… à l’utile ! Sans nécessairement chercher à faire fructifier cet argent, il peut aussi être pertinent de s’assurer de ne pas (trop) en perdre. Où d’en tirer un autre bénéfice. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama.

Petites pièces : vous feriez bien d’avoir une tirelire

Autre conseil annexe : achetez une tirelire si ce n’est pas déjà fait. Ce genre d’objets peut sembler un tantinet désuet mais il n’en est pas moins utile pour éviter le café du matin, ou toute autre forme de viennoiserie. De quoi gagner deux euros par jour environ, d’entrée de jeu. D’une façon générale, il est intelligent de vider ses poches de toute la petite monnaie pour réaliser de belles économies à terme ; et ce genre d’outils facilite la prise de bonnes habitudes, indique le site spécialisé Tirelire-originale.com.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.