Ces marques de votre enfance font leur retour au supermarché
Des marques inoubliables de votre enfance font en ce moment leur retour. Vendues par le groupe Henkel à la PME Héritage, ce sont deux Français qui se sont jetés sur l’opportunité, non sans craintes. En attente d’un éventuel succès, les marques qui réapparaissent dans les rayons de nos supermarchés donnent le sourire aux consommateurs tristement marqués par l’inflation.
Qui est Héritage ?
Cette PME française est connue pour relancer diverses marques que l’on ne voyait plus dans les rayons de nos supermarchés. Certaines de ces marques sont historiques et intemporelles. Peut-être reconnaîtrez-vous des souvenirs d’enfance à travers le nom de ces marques. En souhaitant rendre les produits d’hygiène plus éco-responsables, l’entreprise Héritage mise sur un plan de relance.
L’image de l’entreprise est incarnée par deux Français, Daniel Chassagnon et Richard Lerosey. Récemment, en février dernier, les deux co-gérants appelaient "à limiter d’urgence la surenchère promotionnelle dans les enseignes de la grande distribution", comme ils l’expliquaient pour Le Monde, au vu d’une concurrence déloyale dans le secteur de la droguerie.
Une stratégie de communication
Comme l’affirmait Mathilde Vacheresse, directrice marketing et communication de la société Héritage, "il y aura bien un retour du cadeau Bonux, prévu dès mars 2023", concernant le retour des anciennes méthodes de vente de la marque Bonux.
La stratégie sera-t-elle payante ? Si certains font de ces rachats un business, il arrive souvent que des marques renaissent, surtout grâce aux consommateurs.
Découvrez dans notre diaporama, quelles marques font leur grand retour en cette année 2023.
Bonux
La marque de lessive est revenue sur le devant de la scène cette semaine, toujours avec un jouet : des graines, des cartes à jouer ou des coloriages.
Minidou
Les berlingots Minidou font leur retour cette année toujours avec le petit oiseau comme mascotte. Héritage a réussi à les remettre au goût de la grande distribution.
Décap’Four
Le spécialiste du nettoyage du four et de ses accessoires lancés en 1958, a fait son retour dans les supermarchés en 2021 au moment du rachat par le groupe Heritage.
Vigor
Le nettoyant pour le sol au flacon orange fait son retour en rayon malgré les risques mis à jour par 60 millions de consommateurs.
O’Cedar
La marque d’entretien et de nettoyage du bois est devenue américaine en 1956, puis allemande en 2015 et redevient française en 2021.