Alors que la saison des cerises bat son plein, une grande disparité des prix est constaté entre les différents étals. Marché, supermarché... Où ceux-ci sont-ils les plus avantageux ?
Cerises : vaut-il mieux les acheter au marché ou en grande surface ? Istock

Alors que l’inflation grimpe et impacte la quasi-totalité des produits du quotidien, les fruits semblent se porter au mieux. Les années 2020 et 2021 avaient été marquées par d’importants épisodes de gel. Cela avait eu pour effet de réduire drastiquement la production de fruits et de légumes pour l’été.

Les Français s’étaient donc retrouvés face à une offre diminuée, se traduisant par une hausse des prix. Cette année, l’épisode de gel du printemps ne devrait avoir un effet que très limité.

"Fraises, cerises, mais aussi nectarines ou pêches, non seulement les quantités seront au rendez-vous, mais la vague de chaleur nous garantit des produits sucrés", a déclaré Laurent Grandin, président d’Interfel, dans les colonnes du Parisien.

Où acheter les cerises ?

La cerise devrait être en abondance sur les étalages, alors que la pleine saison commençait il y a peu de temps. Cependant, une grande disparité dans les prix peut tout de même être constatée d’un distributeur à l’autre.

Nos confrères du Parisien ont établi un comparatif du prix des cerises origine France entre un supermarché Aldi situé dans le 18ème arrondissement de la capitale, le marché Ornano, également dans le 18e, et un magasin Intermarché dans le 17e arrondissement.

Dans ce dernier, l’étude révèle que les cerises se vendent à 9,98 euros le kilo. Chez Aldi, ce produit est vendu un euro moins cher. La plus grosse différence s'établit ainsi avec le marché dans lequel les cerises étaient vendues à 5,80 euros le kilo.

Ainsi, si vous souhaitez vous administrer votre dose de cerise annuelle, le mieux reste de se rendre au marché. Attention cependant, car ces lieux peuvent aussi afficher de nombreuses disparités au niveau de la qualité et du prix entre les différents commerçants. Il est donc préférable de rester attentif.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.