Bouteilles d'eau: les 4 marques difficiles à trouver en ce moment
L'inflation touche aussi les bouteilles d'eau. En raison de cette hausse des prix, une enseigne de supermarchés bien connue des Français a décidé d'arrêter la commercialisation de 4 marques figurant pourtant parmi les plus consommées.

Aucun produit ne semble pouvoir échapper à l’inflation. Depuis maintenant plusieurs mois, les prix augmentent dans tous les domaines à travers l'ensemble du territoire français. Guerre en Ukraine, sécheresse ou encore spéculations, les facteurs à l’origine de cette inflation sont multiples. Les ruptures de stocks voire même les pénuries sont devenues réalité et certains produits du quotidien se sont vus disparaître des rayons.

L’eau n’est pas épargnée par un tel phénomène. En juin 2022, la marque Cristaline, célèbre pour ses prix abordables, avait dû a ugmenter de 10 centimes son pack de 6 bouteilles de 1,5 litre. "La hausse vive des coûts de transport, de l’énergie, et l’envolée des cours des matières premières, notamment sur le PET (PolyÉthylène Téréphtalate) ont contraint Cristaline de revoir son prix de vente", avait alors justifié Sources Alma, la maison mère du groupe.

4 marques d’eaux introuvable dans une enseigne

Aujourd’hui, ce sont d’autres marques, également très populaires, qui risquent d’être particulièrement difficiles à trouver dans certains supermarchés. En effet, comme le rapporte FranceInfo, le rayon eau d’une enseigne s’est récemment fait plus vide et les clients ne peuvent plus se procurer les eaux minérales des marques appartenant au groupe Danone.

En effet, les prix de ces produits ont récemment fortement augmenté et une célèbre chaîne de supermarchés française a décidé de les supprimer de leurs rayons, dans le but de protéger le pouvoir d’achat de leur client.

Découvrez dans notre diaporama le nom de l’enseigne concernée ainsi que la liste des marques qui seront difficiles à trouver dans ces magasins. 

Intermarché

1/5
Intermarché

C’est cette grande chaîne de supermarchés qui a décidé de supprimer les eaux appartenant à l’entreprise Danone en raison d’une trop forte hausse de leurs prix. 

Evian

2/5
Evian

La marque Evian commercialisée est commercialisée par Danone et ses produits sont donc de plus en plus difficiles à se procurer dans les supermarchés Intermarché. 

Badoit

3/5
Badoit

Les eaux de la marque Badoit ont été touchées par une forte inflation et ne seront donc plus disponibles dans les rayons des supermarchés Intermarché. 

Volvic

4/5
Volvic

L’eau minérale Volvic sera désormais difficile à trouver dans les supermarchés de l’enseigne Intermarché car leur prix a fortement augmenté. 

Voir la suite du diaporama

Salvetat

5/5
Salvetat

L’eau pétillante de la marque Salvetat est désormais difficile à trouver dans les rayons des supermarchés Intermarché.