Obtenir des prix cassés, c'est possible. Voici comment y parvenir…
Istock

A présent, pour vous rendre à un événement, pensez au "cotrainage", une sorte de covoiturage, mais en train. Cette proposition atypique, qui permet de profiter d’un tarif de groupe, même en étant seul, est l’idée d’une startup française :  Allonsbontrain.fr.

Les voyageurs à l’affût des bons plans ne pourront qu’apprécier cette plateforme d’un nouveau genre.

Billets de trains à prix cassés : jusqu’à 60% de rabais !

Des offres très avantageuses. Le site met en relation des passagers prévoyant d’aller à un même lieu, cela afin de les faire bénéficier des tarifs de groupes de la SNCF. Ce qui permet ainsi d’obtenir jusqu’à 60% de rabais par rapport au plein tarif.

Une condition est toutefois posée : au moins 10 personnes doivent se rendent au même événement pour que le trajet se réalise, rapporte Capital.

“Il faut penser le train comme le covoiturage”, indique d’ailleurs au magazine économique Jérémy Aublanc, cofondateur du site.

Evénements sportifs, festivals, concerts, salons ou même initiatives privées tels que les anniversaires, mariages ou encore week-end ou vacances entre amis ou en famille : il suffit de vous regrouper pour en profiter. La plateforme, qui centralise les demandes, réserve automatiquement les billets à un tarif préférentiel dès que le quota est atteint.

Le gros avantage est qu’il est possible de s’inscrire seul à un événement, comme un match de rugby ou de foot, et de bénéficier des prix préférentiels réservés aux groupes.

Comment ? En partant simplement avec les autres voyageurs intéressés. Un bon moyen également pour se faire de nouveaux contacts et partager vos passions.

Pour payer, c’est très simple : cela fonctionne en effet comme une cagnotte en ligne. Chaque participant paye sa contribution au trajet, qui sera validée une fois le nombre de 10 participants atteint.

Vidéo : Payer un billet plus cher peut vous exposer à une grosse amende

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.