Plusieurs applications permettent d'économiser beaucoup d'argent, si elles sont bien utilisées. Explications.
5 applications pour dépenser moinsIllustrationIstock

De nombreuses applications peuvent vous aider à gérer votre consommation ou à obtenir des bons plans et des remboursements. Shoppings, courses alimentaires, voyages, grâce à ses applis, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. 

Too Good to Go : pour le portefeuille, contre le gaspillage 

To Good to Go est une appli qui lutte contre le gaspillage des commerces alimentaires. La société souhaite que tout le monde puisse récupérer les "tonnes de nourriture [qui] sont perdues tout au long de la chaîne alimentaire, du champ à l'assiette", précise leur site internet

Alors, en faisant une bonne action, l'utilisateur économise de l’argent puisque l’application permet aussi de se nourrir à moindre coût. 

C’est donc un échange qui s’effectue, entre des commerçants, soucieux de réduire leurs invendus et des clients qui souhaitent manger à petit prix. Vous passez donc votre commande chez un commerçant via l’appli sans savoir précisément ce que vous allez recevoir. Vous pouvez ensuite aller récupérer votre commande.

Shopmium :  les courses moins chers

Shopmium est un outil util pour économiser de l’argent facilement. Vous n’avez pratiquement rien à faire à part télécharger l’application et profiter de nombreuses offres de remboursement.  

Le principe est véritablement simple et permet d'épargner des sommes conséquentes. Consultez tout d’abord, sur l’application, les offres promotionnelles en cours dans vos magasins de proximité. Puis, une fois le produit acheté, envoyez une photo de celui-ci, accompagné de son ticket de caisse et profitez d’un remboursement intégral ou partiel, de la part de l’application. 

Sur son site internet, Shopmium précise que vous êtes directement remboursé sur votre compte bancaire ou Paypal, dans un délai de 48h. 

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Taxe foncière : ce qui va changer

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.