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Encore une mésaventure qui pourrait refroidir les futurs utilisateurs du compteur Linky. Et pour cause ! Certains clients racontent comment, en trois mois, ils ont vu leur facture exploser. Littéralement. Le détail.
1400 euros pour 3 mois : l’amende salée d’un utilisateur de LinkyAFP

Les factures explosent. Vous le saviez déjà : quand on est propriétaire d’un compteur Linky, il faut faire attention aux bruits… au risque de payer autrement plus cher que prévu, ainsi que l’a récemment expliqué Planet. A Saint-Gaudens, en Haute-Garonne (Occitanie), un résident a failli en faire les frais. Ce client d’Enedis utilise un compteur intelligent depuis 2018 et n’a rencontré son premier problème qu’il n’y a peu. "En janvier, les chiffres ont explosé. Le relevé aussi a été affecté. Lors de l'appui sur le bouton lecture, je n'avais plus le temps de lire quoi que ce soit, ça s'éteignait. J'ai alors contacté la contrôleuse responsable qui a constaté que le compteur avait, à sa manière, disjoncté", explique-t-il dans les colonnes de La Dépêche.

Hélas pour les utilisateurs du célèbre boîtier vert d’Enedis, c’est loin d’être le seul bug qu’il est possible de rencontrer. Un autre malheureux, habitant lui aussi la Haute-Garonne, expliquait récemment au quotidien à quel point ses charges ont gonflé depuis la pose du compteur.

1 400 euros de facture électrique pour un seul trimestre… depuis la pose de Linky

"J'ai bien peur d'être dans les premiers de la classe en performance de consommation électrique", assène Louis Parat, l'habitant de Montastruc-la-Conseillère, qui rit jaune à en croire nos confrère. Il vient, en effet, de recevoir sa facture électrique du premier trimestre. Et elle s’est avérée autrement plus impressionnante que prévu.

"On me demandait 1 400 euros, soit trois fois le montant habituel, quand je tourne autour de 1 200 euros pour l'année", s’agace-t-il encore. Pire, peut-être ! Les techniciens, qui se sont déplacés 7 fois à ses frais, n’ont jamais su identifier la cause du problème, pourtant manifeste...

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