L'actrice Uma Thurman a été repérée en marge des manifestations des "gilets jaunes". (AFP)AFP
Deux grands comédiens américains, de passage à Paris samedi 8 décembre, se sont retrouvés en plein milieu des rassemblements des gilets jaunes.

Gilets jaunes : Uma Thurman parmi les manifestants

Les stars du monde entier aiment flâner le long des Champs-Elysées, à Paris. Entre grands magasins et monuments incontournables, Arc-de-Triomphe en tête, "la plus belle avenue du monde" a de quoi plaire. Mais il y a des jours où il vaudrait mieux passer son chemin. Samedi 8 juin, par exemple, les gilets jaunes se rassemblaient un peu partout dans la capitale pour un acte IV. Leur objectif était de se faire entendre par le gouvernement. Uma Thurman, l'actrice connue pour son rôle dans Kill Bill ou dans Pulp Fiction, et Owen Wilson, qui joue dans Les stagiaires ont tous les deux étaient aperçus au coeur des rassemblements.

La première a posté sur son compte Instagram une photo où elle prend la pose au milieu des gilets jaunes place Saint-Augustin, dans le 8e arrondissement, accompagnée de cette légende : "Paris, aujourd'hui. Les bombes lacrymogènes et CRS arrivent." N'en déplaise aux manifestants, l'actrice célèbre pour son rôle dans Kill Bill de Quentin Tarantino n'avait pas enfilé sa célèbre combinaison de couleur jaune.

Gilets jaunes : Owen Wilson aux côtés des gendarmes

Non loin de là, c'est l'acteur Owen Wilson qui a été repéré par un journaliste de L'Obs qui s'est empressé de publier une photo de celui qui a joué dans "La nuit au musée", Minuit à Paris" ou encore "Les stagiaires". L'Américain était en balade dans une rue adjacente aux Champs-Elysées. Un peu plus tard, un internaute a posté une autre photo du comédien rue de Rivoli, auprès des forces de l'ordre. "Owen Wilson, un peu inquiet, venu se rassurer près des gendarmes", a-t-il écrit sur Twitter. Et pour cause, les manifestations des gilets jaunes ont réuni quelque 10 000 personnes à Paris et ont donné lieu à 1 082 interpellations.