Vous avez finalement laissé la vie professionnelle derrière vous et envisagez de couler vos vieux jours loin du vacarme ? Il va peut-être falloir songer à changer de banques. Passé 65 ans, certaines coûtent inutilement plus cher que d'autres…
Frais bancaires : les 3 banques les moins chères après 65 ansIstock

Chaque virement, chaque opération, chaque découvert vous coûte cher. C’est là l’irrévocable principe des frais bancaires qui, fondamentalement, correspondent à l’argent prélevé par votre banque pour assurer la vie de votre compte. Ces derniers, bien sûr, sont réglementés par la loi. Ainsi, rappelle le site spécialisé Mieux Vivre Votre Argent, certains clients peuvent être déclarés "fragiles". Si c’est le cas, leur établissement ne peut leur facturer plus de 25 euros par mois à raison d’incidents de paiement. En revanche, pas d’encadrement des plafonds de revenus. En l'état actuel des choses, chaque établissement décide cependant de ses tarifs. Ces derniers se basent toujours sur un certain nombre de critères internes et spécifiques.

Banques & frais bancaires : est-il temps de changer d’établissement ?

Cela signifie donc que certaines banques pourraient s’avérer plus onéreuses que d’autres. Parfois, sur la base de l’âge du client. Fort heureusement, cela signifie également qu’il y en a des très abordables ! Y compris pour les retraités, indique Capital. Le mensuel de référence en économie publie justement son palmarès 2021 des établissements bancaires les moins chers à l’attention des Françaises et des Français ayant liquidé leurs droits… Et qui goûtent peu aux banques en ligne. Extraits.

Le classement, précisent nos confrères, repose sur l’étude des tarifs de plus d’une centaine de banques françaises, profil par profil. Il se base aussi sur le portrait d’un retraité type à ne jamais perdre de vue… Voilà ce qu’il faut en retenir.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.