Votre banquier vous conseille-t-il correctement ? Peut-être pas, à en croire les récentes révélations de MoneyVox. Explications.
"Pression du chiffre" : quand votre banquier ne peut plus vous conseiller comme il le devraitIstock

Sous pression. De plus en plus de banquiers font face à des impératifs commerciaux considérables. Une situation bien triste pour eux, certes, mais qui n'est pas sans impact pour vous, tant s’en faut ! De telles injonctions se ressentent mécaniquement sur le service rendu. Et si vos conseillers ne vous conseillaient pas bien ? Est-ce véritablement vos intérêts qu'ils ont à cœur de satisfaire ? Au vu et au su des témoignages diffusés par Cash investigation et des récents éléments apportés par le site spécialisé MoneyVox, la question se pose.

En effet, nos confrères ont eu l'occasion d'interroger Mélanie - dont le prénom a évidemment été changé -, une conseillère en banque, qui a aussi été experte patrimoniale et peut afficher dix ans d'expérience dans le secteur. Cette dernière s'est attardée en long, en large et en travers sur certains des rouages indicibles de l'activité bancaire, lesquels ne sont pas toujours à l'avantage des clients… Voici ce que vous devriez garder en tête, la prochaine fois que vous rencontrerez votre banquier.

Votre banquier vous conseille-t-il avec honnêteté ?

Dans son émission, Élise Lucet et son équipe dévoilent notamment comment certains managers classent les banquiers selon leur capacité à facturer des frais bancaires. Pire ! Dans certains établissements, un tel palmarès est volontairement mis en avant de façon à pousser les uns et les autres à se dépasser. Au détriment, donc, de l'expérience utilisateur du client.

Hélas, c'est loin d'être le seul problème avec la façon dont les conseillers traitent leur clientèle. Bien au contraire… Tous, semble-t-il, ne sont peut-être pas aussi honnêtes que vous seriez en droit de l'espérer.

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