La taxe foncière est un sujet qui travaille bien des Françaises et des Français. Il y a de quoi ! L'échéance approche à grand pas. Sauf pour certains qui bénéficient d'un report…

Le 15 octobre à la première heure, il vous faudra avoir réglé la taxe foncière. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir l’administration fiscale qui exige désormais l’argent qui lui revient de droit. Mais tous les contribuables - du moins parmi celles et ceux supposés s’acquitter aussi de cet impôt, ce qui ne regroupe pas tous les concitoyens - ne seront pas concernés. Certains d’entre eux, a indiqué Bruno Le Maire, pourront bénéficier d’un report, voire d’un étalement c’est selon. 

Naturellement, cette décision vient répondre aux difficultés rencontrés par ces contribuables, à l’issue de la crise sanitaire et de la dégradation générale de la situation épidémiologique. Cette dernière ayant un impact désormais indéniable sur l’économie de l’Hexagone, le gouvernement a jugé pertinent de venir en aide à ces acteurs économiques malmenés.

Mais à qui Bruno Le Maire accorde-t-il un tel cadeau ?

Hélas pour vous, les particuliers ne pourront pas en profiter.

Des mesures visant à venir en aide aux entreprises de France

“Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, notamment avec les mesures administratives restreignant l’activité de plusieurs secteurs économiques, les entreprises propriétaires et exploitantes de leur local commercial ou industriel qui se trouveraient en difficulté pour payer leur taxes foncières peuvent obtenir, sur simple demande, un report de 3 mois de leur échéance”, a en effet expliqué Bercy  dans un communiqué cité par le site spécialisé Dossier Familial.

Et le journal de rappeler les précédents dispositifs permettant aux TPE et aux PME d’étaler sur trois ans le paiement de leurs impôts professionnels.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.