Cette année, le patrimoine cumulé des 100 personnes les plus riches de France dépasse les 550 milliards d'euros, selon le classement de Capital. Découvrez quelles sont les vingt personnes en tête de liste.
Qui sont les 20 Français les plus riches ?

La crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 a mis en arrêt un nombre important de secteurs économiques dans le monde. Tourisme, restauration, transports, publicité... Peu de personnes ont été épargnées. Toutefois, les plus grandes fortunes françaises, elles, s'en tirent plutôt bien. Selon le classement de Capital pour Upday, le patrimoine cumulé du top 100 des personnalités françaises les plus riches dépasse les 550 milliards d’euros en 2020. Cela représente une hausse de 2% en comparaison avec l'année dernière. 

Comment ce palmarès a-t-il été établi ? Benoît Boussemart, expert à l'origine de ce classement, a choisi seulement "des entreprises pour lesquelles des données vérifiables étaient accessibles". Le classement prend en compte les parts détenues par chaque famille en prenant en compte leur endettement. Dans la mesure du possible, le palmarès a tenté de prendre en compte les effets de la pandémie mondiale sur la fortune des concernés. 

Qui sont les 20 personnes les plus riches de France ?

Alors, qui sont les vingt Françaises et Français les plus riches ? Découvrez-le dans notre diaporama. À noter que Capital précise bien que les montants de la fortune donnée pour chaque personnalité correspond en réalité au patrimoine professionnel des familles propriétaires. Parfois, celles-ci sont nombreuses. La personnalité indiquée est supposée incarner la famille, par son rôle emblématique : fondateur, PDG, dirigeant... 

 
 
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.