La date butoir approche : il faudra bientôt payer vos impôts. Malheureusement, vous avez cette année fait une erreur dans votre déclaration. Pas de panique ! Voici la marche à suivre.
Impôts 2020 : comment corriger une erreur sur votre déclaration ?Istock

Comme bien des Françaises et des Français, vous avez certainement rempli votre devoir citoyen. Toutes celles et ceux qui ont opté pour la déclaration en ligne – c'est à dire toutes celles et ceux qui le pouvaient, rappelle le site officiel impots.gouv – avaient donc théoriquement jusqu'au 11 juin, selon la zone, pour renseigner les informations demandées par l'administration fiscale. Fait étonnant : en raison de la crise sanitaire, tous les contribuables n'ayant pas d'accès à internet, et qui ont donc du passer par une déclaration papier, ont eu droit à un délais plus conséquent. Ils pouvaient poster le document jusqu'au 12 juin 2020, à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Malheureusement, après avoir fait parvenir vos informations au fisc, vous avez réalisé votre erreur. De quoi se ronger les sangs et ruiner toutes ses vacances, pourtant si attendues après de longues semaines de confinement. Soyez rassurés ! Même en cas de coquille dans votre déclaration, il est possible de s'éviter cette angoisse, rapporte le site spécialisé MoneyVox.

Comment corriger sa déclaration d'impôts ?

En effet, à compter du 18 août 2020, il sera possible de corriger les éventuelles erreurs réalisées au moment de la déclaration d'impôts 2020 sur les revenus de 2019. Un outil prévu à cet effet sera disponible jusqu'au 15 décembre 2020. Pour toutes celles et ceux qui ont préféré ne pas choisir la déclaration automatique, les corrections sont même déjà réalisables.

En pratique, rien de plus simple : connectez-vous avec votre numéro fiscal et votre mot de passe sur votre espace personnel, sur le site impots.gouv. Dès lors, vous pourrez accéder à vos dernières déclarations en date et il vous sera possible de modifier certaines informations.

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.