Certaines enseignes ont décidé de complètement revoir la façon dont vous organisez vos courses. Vous pourriez ne plus pouvoir passer en caisse quand vous le souhaiterez...
Faudra-t-il bientôt prendre rendez-vous pour aller faire ses courses au supermarché ?Istock

Les choses pourraient bientôt changer. A compter du 25 août 2020, l’un des magasins carrefour de la Seine-et-Marne va tester un dispositif inédit, visant à réduire le temps d’attente des clients souhaitant passer en caisse.

Dans le détail, indique Capital sur la base des informations de LSA, tout se passera à Villiers-en-Bière. Les habitants auront désormais la possibilité de réserver leur créneau horaire pour passer en caisse. Pour l’heure, il n’a pas été précisé s’il était possible de payer "normalement". 

Comment réserver son passage en caisse ?

Tout client souhaitant réserver son passage en caisse devra, a priori, renseigner un certain nombre d’informations. Notamment son nom, son prénom et son adresse e-mail, informe LSA.

En pratique, il faudra aussi passer par l’application "C’Réservé", développée avec l’aide de l’entreprise ESII. En scannant l’un des QR Code disposés dans l’établissement avec son téléphone, les Françaises et les Français venus faire leurs courses pourront indiquer s’ils ont un chariot ou un caddie et pourront finalement bloquer un des créneaux horaires proposés sur la base des autres rendez-vous.

D’autres établissements ont déjà opté pour cette façon de faire

Si étonnante cette nouvelle approche puisse sembler, elle n’a rien d’intrinsèquement révolutionnaire, rappelle cependant Capital. Six magasins Monoprix appliquent eu aussi ce genre de méthodes. À Montparnasse, Beaugrenelle, Saint-Germain-en-Laye, Place des Fêtes, Nice Victoire et Marseille Rond Point, les établissements s’appuient sur la technologie Lineberty pour proposer un service comparable.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.