Lors d'un discours devant des lycéens, le président a rencontré quelques difficultés avec son masque. Quinte de toux, gestes barrières... Emmanuel Macron a été épinglé par de nombreux internautes. Regardez la vidéo.
VIDEO "Je m’étrangle" : Emmanuel Macron s’étouffe avec son masque AFP

Le masque n’est pas toujours facile à supporter. Alors que ce dernier s’est imposé dans la population, les membres du gouvernement montrent l’exemple. Dans la rue, dans les transports en commun et surtout dans les lieux clos recevant du public, les Français ont adopté ce qui était jugé "inutile" par l’exécutif il y a encore quelques mois. Le masque est désormais l’outil privilégié de lutte contre l’épidémie de coronavirus Covid-19.

Masque : le calvaire des politiques

Gare à ceux qui l’oubli. François Bayrou a été récemment épinglé par les internautes pour ne pas avoir porté son masque lors d’un rassemblement dans un lieu clos, en présence du Premier ministre Jean Castex. Alors qu’il se trouvait dans une salle pleine, où tout le monde portait son masque, le nouveau haut-commissaire au plan est apparu le visage nu après son discours. Il a reconnu une erreur sur les réseaux sociaux, concédant qu’il aurait "dû remettre [s]on masque dès la fin de [s]on discours !". "Je ne l’ai fait qu’une minute plus tard, mais les puristes pourront vérifier que je n’avais personne à moins d’1,50m", a-t-il ajouté.

François Bayrou n’est pas la seule personnalité politique à avoir eu quelques difficultés avec le port du masque. Mal mis, enlevé de la mauvaise manière, pas bien positionné… Ministres et chefs de parti ont été épinglés à plusieurs reprises ces dernières semaines. Le dernier en date est même le président de la République, qui a eu quelques difficultés avec son masque mardi 8 septembre. Que s’est-il passé ? Emmanuel Macron a connu un moment de solitude devant des lycéens.

Vidéo : Pourquoi faut-il porter le masque ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.