
Ce mois de septembre 2023 se terminera comme il a commencé, sous une chaleur anormale pour la saison. Alors que nous avons basculé en automne, les températures sont anormalement élevées pour la saison, notamment...
Le quartier du Mistral s’apprête à rouvrir ses portes. Après plusieurs mois de rumeurs, Plus belle la vie revient bientôt à la télévision, selon une information révélée ce 16 juillet 2023 dans Le Figaro. Près d’un an après son arrêt sur France 3, la célèbre série créée en 2004 signe son grand retour grâce au groupe TF1 et sa filiale de production Newen.
Après 18 ans d’existence et 4 665 épisodes diffusées, plus de 2,8 millions de fidèles ont assisté aux adieux de la saga le 18 novembre 2022, selon Médiamétrie. Forte de sa popularité auprès de fans, dont environ 340 000 internautes sur Instagram, la série continuait d’être rediffusée sur la chaîne Chérie 25 et sur YouTube. Face à un tel engouement du public, la première chaîne a accepté de relever le défi : faire renaître la fiction phocéenne à l’écran. Planet vous liste les premières infos à savoir sur le retour de Plus belle la vie.
Dans l’ultime épisode de Plus belle la vie "sous l’ère France 3", les téléspectateurs ont assisté à sept Mariages pour un enterrement, dont la mort du personnage de Roland Marci (joué par Michel Cordes). Un dernier volet entre émotions, rire et larmes clôturant un grand chapitre. Près de neuf mois après la diffusion, une suite de cette intrigue est-elle envisageable sur TF1 ?
"Il ne s’agira pas d’une simple suite, mais d’une nouvelle création", indique Vincent Meslet, le directeur général du groupe Newen France dans Le Figaro. "Nous constituons une équipe mêlant des auteurs nouveaux aux héritiers de Plus Belle la vie. Avec l’ambition d’insuffler un nouveau dynamisme. La série doit embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque".
Côté tournage, les vacances ne semblent pas à l’ordre du jour pour les équipes. "L’écriture de la série culte commence cet été ! Le tournage, qui débute mi-octobre, aura lieu à Marseille dans les studios emblématiques de la Belle de Mai, ainsi qu’en région marseillaise", peut-on lire dans la publication de TF1, qui dévoile une rétrospective des grands moments du feuilleton dans une vidéo sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
"Il y aura de nouveaux lieux pour se rapprocher du Marseille d’aujourd’hui", précise à nos confrères Vincent Meslet. "Et, comme toujours, les intrigues seront pensées en écho à l’actualité du moment". Mais, qui sera de retour dans les quartiers de Marseille pour la reprise des tournages cet automne ?
Depuis plusieurs mois, de nombreux noms circulent autour de célèbres vedettes pressenties pour revenir dans Plus belle la vie. Pourtant, certaines ont déjà décliné l’invitation comme Laetitia Milot. "Pour être honnête, on ne m’a pas proposé d’y retourner", a révélé l’interprète de Mélanie Rinato ce lundi 17 juillet dans Télé Star. "Ce n’est pas surprenant, car on ne m’avait pas non plus contactée pour l’épisode final".
L’actrice Rebecca Hampton a également décliné l’idée de revenir dans la série, avant de revenir sur ses propos. "Quand il y a eu des rumeurs sur le retour de la série, j’ai dit que, dans l’immédiat, je ne reviendrais pas, ayant d’autres engagements et priorités", a expliqué celle qui joue ce soir sur TF1 dans Camping Paradis auprès de Télé 7 Jours. "J’attendais de voir si ce projet verrait réellement le jour". Néanmoins, la célèbre héroïne rassure : "Mais, je ne ferme pas la porte à un retour, surtout si la production a besoin que Céline Frémont fasse une petite apparition".
Autre figure phare du feuilleton, la comédienne Lola Marois reste pareillement évasive sur le retour de son personnage à Marseille. "Je suis quelqu’un qui aime bien me renouveler, qui aime bien me mettre en danger", déclarait-elle en novembre dernier dans TPMP sur C8. "J’étais quelque part contente aussi que le destin me force un peu à me relever les manches et à retourner travailler".
En attendant, TF1 a déjà confirmé le retour de plusieurs acteurs emblématiques dans la cité olympienne. Parmi eux, le public retrouvera sur leurs écrans Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) ou encore Laurent Kérusoré (Thomas Marci).
Voir cette publication sur Instagram
Si le tournage de la fiction préférée des Marseillais devrait reprendre cet automne, les fans vont devoir faire preuve de patience avant de découvrir les épisodes inédits. Comme l’indiquent TF1 et Newen Studios sur Instagram, "Plus belle la vie vous donne rendez-vous début 2024 !". Quant à l’horaire de diffusion, rien n’a encore été acté selon Ara Aprikian autour de la série diffusée aussi sur le site MYTF1.
"Différentes options sont encore sur la table. Je peux simplement dire qu’il s’agira d’une heure de grande écoute", confirme le directeur général adjoint chargé des contenus du groupe TF1 auprès de nos confrères. Avec des marques fortes comme Ici tout commence (diffusée à 18h30) et Demain nous appartient (à 19h10), TF1 devrait trouver un créneau adéquat pour permettre la diffusion de Plus belle la vie : après le journal de 13 Heures, durant l'après-midi à la place des rediffusions de téléfilms étrangers ou à partir de 18h, précédant les deux fictions françaises également produites par Newen.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.