Alain Finkielkraut sur LCI, un nouveau juré sur The Voice Kids, de nouvelles émissions sur BFMTV... La rentrée télévisée 2020 s'annonce mouvementée. Découvrez les changements qui bouleverseront bientôt votre petit écran.
Télévision : nouveaux visages, nouvelles émissions... Découvrez les nouveautés 2020IllustrationIstock

Fournitures, assurances, masques… Si la rentrée de vos enfants approche à grands pas, les chaînes de télévision sont elles aussi sur le coup. Pléthore de nouveaux visages et programmes télévisés apparaîtront très bientôt sur vos écrans. Dès le lundi 24 août 2020, les chaînes d'information promettent de multiples changements pour une rentrée sur les chapeaux de roue. Qu'est-ce qui attend les téléspectateurs ? 

Télévision : BFMTV, Cnews, FranceInfo… de nouvelles émissions et de nouvelles têtes

BFMTV accueille notamment Maxime Switek, chroniqueur de C à vous sur France 5, d'après les informations du Parisien. Il sera en charge des soirées de la chaîne, à partir de 22 heures. Le petit nouveau remplace ainsi Bruce Toussaint qui sera désormais au centre du Live BFM de 9 heures à midi.  Jean-Baptiste Boursier, lui, sera de plus en plus présent sur la chaîne. Il sera notamment à la tête d'une nouvelle émission intitulée "BFMTV VSD" qui passera à l'antenne les vendredi, samedi et dimanche soir. De plus, il remplace Apolline de Malherbe sur le "BFM Politique" du dimanche à midi. Que de changements !

Quelques petites modifications également chez Cnews, avec Laurence Ferrari qui reprend l'interview matinale de Jean-Pierre Elkabbach à 8h15, en plus de l'émission "Punchline" et de la "Playlist Cnews". Le journaliste politique devrait, lui, être en charge d'un émission d'une heure le dimanche soir. 

Les adeptes de FranceInfo auront droit à deux nouveaux talk-shows à partir du 7 septembre. Le premier, matinal, décryptera un sujet d'actualité. Le second, à 19 heures, accueillera une personnalité pour un entretien politique. La matinale de la chaîne laissera sa place au "8h30 FranceInfo", dont l'interview politique sera toujours mené par Marc Fauvelle, cette fois aux côtés de Salhia Brakhlia, nouvelle recrue 2020. 

Vidéo : Anne-Sophie Lapix danse en plein JT !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.