Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Fournitures, assurances, masques… Si la rentrée de vos enfants approche à grands pas, les chaînes de télévision sont elles aussi sur le coup. Pléthore de nouveaux visages et programmes télévisés apparaîtront très bientôt sur vos écrans. Dès le lundi 24 août 2020, les chaînes d'information promettent de multiples changements pour une rentrée sur les chapeaux de roue. Qu'est-ce qui attend les téléspectateurs ?
Télévision : BFMTV, Cnews, FranceInfo… de nouvelles émissions et de nouvelles têtes
BFMTV accueille notamment Maxime Switek, chroniqueur de C à vous sur France 5, d'après les informations du Parisien. Il sera en charge des soirées de la chaîne, à partir de 22 heures. Le petit nouveau remplace ainsi Bruce Toussaint qui sera désormais au centre du Live BFM de 9 heures à midi. Jean-Baptiste Boursier, lui, sera de plus en plus présent sur la chaîne. Il sera notamment à la tête d'une nouvelle émission intitulée "BFMTV VSD" qui passera à l'antenne les vendredi, samedi et dimanche soir. De plus, il remplace Apolline de Malherbe sur le "BFM Politique" du dimanche à midi. Que de changements !
Quelques petites modifications également chez Cnews, avec Laurence Ferrari qui reprend l'interview matinale de Jean-Pierre Elkabbach à 8h15, en plus de l'émission "Punchline" et de la "Playlist Cnews". Le journaliste politique devrait, lui, être en charge d'un émission d'une heure le dimanche soir.
Les adeptes de FranceInfo auront droit à deux nouveaux talk-shows à partir du 7 septembre. Le premier, matinal, décryptera un sujet d'actualité. Le second, à 19 heures, accueillera une personnalité pour un entretien politique. La matinale de la chaîne laissera sa place au "8h30 FranceInfo", dont l'interview politique sera toujours mené par Marc Fauvelle, cette fois aux côtés de Salhia Brakhlia, nouvelle recrue 2020.
Télévision : Alain Finkielkraut et Caroline Fourest sur LCI
David Pujadas, toujours à la tête de sa quotidienne "24H Pujadas" de 18 à 20 heures, accueille de nouveaux chroniqueurs pour sa rentrée.
Parmi eux, le philosophe et essayiste Alain Finkielkraut qui rejoindra l'ancien présentateur de France 2 chaque lundi à 19 heures. Le mercredi à la même heure, c'est la journaliste Caroline Fourest qui participera à l'émission. De nouvelles venues qui ne passent pas inaperçues sur les réseaux sociaux… Si David Pujadas semble enthousiaste, certains internautes, eux, le sont un peu moins. C'est le cas de Nils Wilcke, journaliste pour 20 minutes.
Télévision : le retour de Tous en cuisine et Koh-Lanta
La rentrée, c'est également le retour des meilleures émissions de divertissement. Cyril Lignac compte bien faire exploser les audiences de M6 comme au printemps avec son émission "Tous en cuisine". Selon Yahoo, l'émission s'était arrêtée en même temps que le déconfinement, mais fera de nouveau le bonheur des téléspectateurs dès la rentrée.
Sur TF1 également, c'est le retour des programmes préférés des Français. Si l'émission Danse avec les stars a dû être repoussée pour cause d'épidémie, une nouvelle saison de The Voice Kids a d'ores-et-déjà commencé le 22 août 2020. L'ancien vainqueur de l'émission, Kendji Girac, fait son entrée parmi les coachs et rejoint ainsi Jenifer, Soprano et Patrick Fiori.
Koh-Lanta devrait également faire son grand retour le 28 août, avec un nouveau concept : 24 candidats cette fois répartis en quatre équipes au lieu de deux. La rentrée télévisée 2020 s'annonce mouvementée.