Koh-Lanta : Nouvelles tribus, règles inédites… Découvrez ce que vous réserve la prochaine saisonCapture TF1Capture vidéo
Ce mardi 4 août, TF1 a officialisé le retour du mythique jeu d'aventure Koh-Lanta pour une nouvelle saison pleine de rebondissements. Une saison inédite sous le signe des 4 Terres qui risque bien de surprendre les millions de fans du programme.
Sommaire

Quand sera diffusée la nouvelle saison de Koh-Lanta ?

Vous l’attendiez tous et vos prières ont été exaucées. Après une saison épique qui a rythmé une bonne partie de votre confinement, Koh-Lanta s’apprête à faire son grand retour à la télévision. Deux mois après la victoire de la vaillante Naoil face à Inès et au charismatique Claude, TF1 a officialisé la date de lancement de la prochaine saison.

Vous avez un papier et de quoi écrire ? Alors retenez bien cette date : Koh-Lanta, Les 4 Terres débarquera le vendredi 28 août sur vos écrans. Pour cette énième aventure qui se déroule (pour la dernière fois) sous le soleil des Fidji, les équipes d’Adventure Line Productions vous ont concocté une saison riche en surprises et rebondissements.

Entre nouvelles épreuves sportives, dépassement de soi et survie en terrain hostile, l’aventure des apprentis naufragés ne sera pas de tout repos. Comme à chaque saison, ils seront confrontés aux jeux de confort et d’immunité, afin d’améliorer leur quotidien sur l’île et surtout d’éviter le chemin du conseil où ils seront contraints d’éliminer un membre de leur tribu.

Porté par le succès de L’île des Héros, qui a passionné près de 7 millions de fidèles lors de la finale, le programme arbitré par Denis Brogniart a animé les discussions familiales et débats mouvementés sur les réseaux sociaux. "Je pense que nous avons trouvé la bonne dose pour faire un cocktail parfait", assure l’animateur dans une interview accordée à LCI. "Vous mettez des nouveaux aventuriers charismatiques avec de la personnalité, des anciens bien choisis, vous leur faites disputer des épreuves ensemble et vous saupoudrez le tout d'un zest qui pourrait être cette période de confinement".

Une répartition inédite pour les apprentis naufragés

Pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta, "vous n'êtes pas au bout de vos surprises", prévient Denis Brogniart dès les premières secondes de la bande-annonce. En effet, cette aventure inédite sous le signe des 4 Terres compte bien vous tenir en haleine tout l’été jusqu’à l’automne.

Dans cette épopée fidjienne, ce sont 24 aventuriers qui vont s’affronter dans une configuration totalement inédite. Pour la première fois de son histoire, les candidats seront répartis en quatre équipes représentant les 4 points cardinaux ou "grandes régions de France". Exit les rouges et les jaunes, chaque tribu va défendre les couleurs de son territoire : le Nord (en violet), l’Est (en vert), le Sud (en bleu) et l’Ouest (en orange).

Une répartition singulière qui n’a pas manqué de susciter le débat sur les réseaux sociaux. Entre l’éternelle rivalité des Nordistes face aux Sudistes, ou encore les folles expressions des Bretons et des Alsaciens, on vient même à regretter qu’il n’y ait pas une cinquième tribu venue d'Outre-mer pour pimenter cette nouvelle saison !

"Dès les premières minutes, les aventuriers s’emparent de leur région", raconte Denis Brogniart auprès de MY TF1. Ce "Bourguignon et fier de l’être" assume d’emblée. "Il n’y a pas plus chauvin que moi". En attendant de découvrir les prochains Sam, Teheuira et Jessica de cette édition, ou de savoir si les téléspectateurs apporteront leur soutien à l’équipe de leur région (ou pas), découvrez les nouveaux bouleversements du jeu.

Ces nouvelles règles qui vont bouleverser le jeu

Parmi les nouveautés de cette édition de Koh-Lanta, il va y avoir du changement du côté des jeux par équipe. À commencer par les épreuves de confort puisque deux récompenses seront à gagner. En effet, l’équipe gagnante aura le choix du butin (matériel de pêche, nourriture, excursions…), tandis que la tribu arrivée deuxième devra automatiquement choisir l’autre récompense.

Alors que l’équipe se classant en troisième position rentrera les mains vides sur son camp, l’aventure va être beaucoup plus contraignante pour la tribu arrivée en dernière position au jeu de confort. Les aventuriers perdants seront envoyés sur l'îlot de l’exil pendant 24 heures. Un bout de terre perdu au milieu du Pacifique, où le confort est sommaire et la survie très dure. Ils devront réunir leurs forces pour survivre afin d’être performants le lendemain à l’épreuve d’immunité. Reste à savoir si le conseil ne réservera pas de nombreux rebondissements aux 24 aventuriers !