
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Un nouveau visage s’est invité hier soir sur TF1. La fin du week-end (et de l’épisode caniculaire) a été marqué par l’arrivée d’Ange Noiret qui présentait son premier bulletin météo, à la place d'Évelyne Dhéliat. "Ravi de vous retrouver pour cette journée de dimanche", a-t-il débuté à l’antenne face aux millions de téléspectateurs avant le journal du 13 Heures.
Parmi eux, certains internautes ont été surpris de ce remplacement comme en témoignent leurs réactions et commentaires sur les réseaux sociaux. "Nan, mais on en parle du nouveau monsieur météo ?", "C’est qui ce beau gosse", se sont réjoui plusieurs fans, comme ce téléspectateur. "Très bien ce Monsieur Ange, j’aime bien". Ou encore cet internaute qui n’a pas caché sa déception ce lundi devant son poste de télévision. "Très déçu de ne pas retrouver Ange Noiret aujourd’hui sur TF1. Reviens vite mec".
Pourtant, Ange Noiret est bien connu des téléspectateurs de LCI puisqu’il officie sur la chaîne d’informations depuis mai 2021. "Météorologiste depuis maintenant 9 ans, je présente désormais la météo quotidiennement au sein de journaux télévisés", indique-t-il dans sa présentation en ligne sur LinkedIn. "Mon expertise et mon aisance devant la caméra me permettent de pouvoir expliquer facilement et rapidement tous les phénomènes météo, même les plus complexes", avant d’ajouter. "Autonome, j'effectue mes prévisions avant de les présenter et de les expliquer aux téléspectateurs, appuyé également par des infographies que je crée".
Titulaire d’un baccalauréat scientifique (avec mention) en 2008, Ange Noiret a fréquenté les classes préparatoires de l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci jusqu’en 2010. Après deux ans de formation à Créapole, il étudie à l’école nationale de Météorologie et devient technicien de la météorologie en 2013. Fort de sa formation, le prévisionniste aéronautique a été aussi sergent pour l’armée de l’air dont il a été distingué pour plusieurs prix et médailles en 2015 et 2016.
Après cinq ans au sein de l’armée de l’air, Ange Noiret a fait ses premiers pas de présentateur pour La Chaîne Météo en 2017. Un poste qu’il a occupé jusqu’en avril 2021 avant de rejoindre les équipes de LCI. Une incroyable ascension pour celui qui a fait la pluie et le beau temps dans la matinale, n’hésitant pas à apporter son expertise pour les sujets météo de la chaîne ou d’être en compagnie des danseuses du Moulin rouge pour faire grimper la température à l’écran.
Entre humour et professionnalisme, son travail semble être salué par ceux qui ont collaboré avec lui par le passé. "Ange est un professionnel très talentueux qui a tout pour lui : du sérieux, des connaissances, une grande adaptabilité, des compétences en météo, présentation TV, graphisme, et en plus... un humour très apprécié", témoignait ainsi la présentatrice Karine Durand sur LinkedIn. Avant de savoir s’il rejoindra durablement les équipes de Louis Bodin et Tatiana Silva, découvrez Ange Noiret en images à travers notre diaporama.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.