Ce dimanche 19 juin, le météorologiste Ange Noiret a présenté la météo pour la première fois sur TF1, à la place d'Évelyne Dhéliat. Visage bien connu des fidèles de LCI, le présentateur est également actif sur les réseaux sociaux. Le voici en images.
Ange Noiret : qui est le nouveau monsieur météo de TF1 ?

Un nouveau visage s’est invité hier soir sur TF1. La fin du week-end (et de l’épisode caniculaire) a été marqué par l’arrivée d’Ange Noiret qui présentait son premier bulletin météo, à la place d'Évelyne Dhéliat. "Ravi de vous retrouver pour cette journée de dimanche", a-t-il débuté à l’antenne face aux millions de téléspectateurs avant le journal du 13 Heures.

Parmi eux, certains internautes ont été surpris de ce remplacement comme en témoignent leurs réactions et commentaires sur les réseaux sociaux. "Nan, mais on en parle du nouveau monsieur météo ?", "C’est qui ce beau gosse", se sont réjoui plusieurs fans, comme ce téléspectateur. "Très bien ce Monsieur Ange, j’aime bien". Ou encore cet internaute qui n’a pas caché sa déception ce lundi devant son poste de télévision. "Très déçu de ne pas retrouver Ange Noiret aujourd’hui sur TF1. Reviens vite mec".

Ange Noiret présente la météo sur LCI depuis 2021

Pourtant, Ange Noiret est bien connu des téléspectateurs de LCI puisqu’il officie sur la chaîne d’informations depuis mai 2021. "Météorologiste depuis maintenant 9 ans, je présente désormais la météo quotidiennement au sein de journaux télévisés", indique-t-il dans sa présentation en ligne sur LinkedIn. "Mon expertise et mon aisance devant la caméra me permettent de pouvoir expliquer facilement et rapidement tous les phénomènes météo, même les plus complexes", avant d’ajouter. "Autonome, j'effectue mes prévisions avant de les présenter et de les expliquer aux téléspectateurs, appuyé également par des infographies que je crée".

Titulaire d’un baccalauréat scientifique (avec mention) en 2008, Ange Noiret a fréquenté les classes préparatoires de l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci jusqu’en 2010. Après deux ans de formation à Créapole, il étudie à l’école nationale de Météorologie et devient technicien de la météorologie en 2013. Fort de sa formation, le prévisionniste aéronautique a été aussi sergent pour l’armée de l’air dont il a été distingué pour plusieurs prix et médailles en 2015 et 2016.

Sergent pour l’armée de l’air et adepte des réseaux sociaux

Après cinq ans au sein de l’armée de l’air, Ange Noiret a fait ses premiers pas de présentateur pour La Chaîne Météo en 2017. Un poste qu’il a occupé jusqu’en avril 2021 avant de rejoindre les équipes de LCI. Une incroyable ascension pour celui qui a fait la pluie et le beau temps dans la matinale, n’hésitant pas à apporter son expertise pour les sujets météo de la chaîne ou d’être en compagnie des danseuses du Moulin rouge pour faire grimper la température à l’écran.

Entre humour et professionnalisme, son travail semble être salué par ceux qui ont collaboré avec lui par le passé. "Ange est un professionnel très talentueux qui a tout pour lui : du sérieux, des connaissances, une grande adaptabilité, des compétences en météo, présentation TV, graphisme, et en plus... un humour très apprécié", témoignait ainsi la présentatrice Karine Durand sur LinkedIn. Avant de savoir s’il rejoindra durablement les équipes de Louis Bodin et Tatiana Silva, découvrez Ange Noiret en images à travers notre diaporama.

Ange Noiret fait la pluie et le beau temps pour le groupe TF1

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Avant de faire ses premiers pas à la présentation de la météo sur TF1, Ange Noiret officiait comme présentateur sur la chaîne d'informations LCI depuis mai 2021.

Ange Noiret présente la météo avec les danseuses du Moulin Rouge

2/10

Le présentateur météo n'est jamais à court d'idée pour égayer son bulletin pour les téléspectateurs, comme le prouve sa présentation avec quelques danseuses du Moulin rouge, en septembre 2021. 

Ange Noiret dans les tribunes à Roland Garros

3/10

Voir cette publication sur Instagram

En compagnie de son ami et collègue Christophe Quarez, le présentateur météo assistait à son premier tournoi de Roland Garros en mai dernier. 

Ange Noiret en séance de cryothérapie pour LCI

4/10

Pour un sujet sur la perte de l'odorat à cause de la Covid, il n'a pas hésité à faire tomber le peignoir devant les téléspectateurs de LCI pour une séance de cryothérapie. 

Un animateur et journaliste féru de sport

5/10
Voir cette publication sur Instagram

Le présentateur météo s'est lancé dans un coaching personnalisé pour une transformation physique, en témoigne sa publication postée en décembre 2021 sur Instagram.

Un présentateur météo jamais sans sa monture

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Vêtu de sa veste en cuir, Ange Noiret pose en photo à côté de sa moto sous le soleil de Versailles en octobre 2021.

La Bretagne ça vous gagne !

7/10
Voir cette publication sur Instagram

En séjour à Plésidy dans les Côtes-d'Armor en région Bretagne, le présentateur Ange Noiret a partagé quelques photos sur son compte Instagram. 

Balade en forêt

8/10
Voir cette publication sur Instagram

Le présentateur météo s'accorde une pause méritée entre deux éditions du journal sur La Chaîne météo pour profiter des joies de la nature. 

Passion météo pour Ange Noiret

9/10
Voir cette publication sur Instagram

De semaine comme en week-end, Ange Noiret continue de garder un œil sur la météo. 

Pause maquillage en coulisses

10/10
Voir cette publication sur Instagram

Même avant de présenter un bulletin météo à la télévision, Ange Noiret garde le sourire et fait preuve d'humour sur les réseaux sociaux. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.