Ecouter l'article :

Le samedi 1ᵉʳ août 2020, un chat transportant de l'héroïne a été attrapé dans une prison du Sri Lanka. Il s'est échappé dès le lendemain…
Sri Lanka : un chat dealeur de drogue s'enfuit de prisonIstock

Un dealeur invraisemblable. Une prison du Sri Lanka a été marquée par un événement lunaire, le week-end du 1ᵉʳ et 2 août 2020, indique 20 minutes. Un chat a été intercepté le samedi alors qu'il tentait de s'introduire dans la prison Welikada avec deux grammes d'héroïne et des cartes SIM. Comment est-ce possible ? L'animal transportait le tout à l'aide d'un sachet en plastique attaché autour de son cou.

Un prisonnier inhabituel pour les gardes qui l'ont alors enfermé dans une pièce en attendant de savoir quoi faire. Cependant, ce chat n'a pas attendu qu'ils se décident. Le dimanche 2 août, ce félin se serait évadé sans demander son reste. Une fuite improbable que les autorités pénitentiaires n'ont pas tenu à commenter. Pourtant, si étonnante soit-elle, l'utilisation d'un chat pour faire passer de la drogue à l'intérieur de la prison ne semble être qu'un moyen parmi tant d'autres...

Un aigle distribue des narcotiques

En effet, le centre pénitencier a observé un nombre croissant de jets de sachets de drogue, de téléphones portables et de chargeurs de téléphone par-dessus les murs de l'établissement. Fin juillet 2020, les forces de l'ordre sri-lankaises ont même saisi un aigle qui était soupçonné de distribuer des narcotiques dans une banlieue de Colombo sous les ordres de trafiquants.

Il s'agit là d'un fléau majeur pour l'ensemble du pays, insiste le quotidien gratuit qui précise que la drogue se répand de plus en plus. Pire ! Les autorités ne semblent plus dignes de confiance... Pour preuve, des agents chargés de la lutte contre ces substances illégales ont été accusés d'avoir revendu des drogues confisquées par la police à des groupes de trafiquants.

Vidéo : Xavier Dupont de Ligonnès : ce tueur américain qu'il aurait pu imiter

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.