Un pic de chaleur est attendu pour le milieu de la semaine sur une grande partie de l'Hexagone. Où va-t-il faire le plus chaud ? Consultez les prévisions de Météo France.
Retour des fortes chaleurs cette semaine : les régions où il va faire très chaudIstock

Jamais deux sans trois. Après deux vagues de chaleur au mois d’août, dont une particulièrement éprouvante la semaine dernière, les Français vont de nouveau avoir chaud, voire très chaud cette semaine, à en croire les prévisions de La Chaîne Météo. Une surprise alors que ces premiers jours de la semaine ne laissaient pas envisager des températures très hautes. Le vent et la pluie sont au rendez-vous depuis la fin de la vague de chaleur précédente, alors que le temps est instable sur une grande partie du pays.

Pic de chaleur : des tempérautres élevées "en milieu de semaine"

Le site spécialisé évoque un "pic de fortes chaleurs en milieu de semaine", plus particulièrement jeudi 20 août. A quoi faut-il s’attendre ? La Chaîne Météo évoque la présence dès jeudi d’"un appel d’air très chaud en provenance du Maghreb". "En conséquence, les températures s’envoleront avec 34 à 38°C du bassin aquitain à l’Auvergne-Rhône-Alpes", est-il ajouté. L’ensemble de l’Hexagone ne sera donc pas concerné par ce nouveau pic de chaleur, qui sera très bref.

A quoi ce retour soudain de la chaleur est-il dû ? Selon La Chaîne Météo, cet appel d'air sera poussé vers nous par "une profonde dépression située sur le proche Atlantique". Les températures "atteindront encore une fois des valeurs très élevées dans le sud jeudi et vendredi, de 34 à 38°C", est-il ajouté. Les prévisions pour les prochains jours évoquent également un retour des orages "sur les deux tiers du pays avant la fin de journée", explique La Chaîne Météo. Quelles seront les températures près de chez vous ?

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.