La Première dame vient de débloquer une somme importante. Elle la réserve à une mission qui lui tient particulièrement à coeur.
Pour qui Brigitte Macron est-elle prête à dépenser 25 000 euros ?AFP

Sans doute ne tenait-elle pas à en faire l'étalage. Brigitte Macron, qui n'est pas seulement Première dame mais aussi présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, vient de porter assistance à l'un des Institut d'éducation motrice (IEM) de Ballan-Miré, dans l'Indre-et-Loire. Le quotidien local La Nouvelle République, dont Gala reprend les informations, s'attarde sur la rencontre de sa directrice, Murielle Bonnot, et de l'ancienne institutrice.

C'est cet échange, peut-être, qui a convaincu Brigitte Macron de venir en aide à l'IEM Charlemagne, qui pourra donc cet été ouvrir un accueil de loisirs. C'est que Murielle Bonnot a expliqué vouloir accueillir les enfants handicapés, notamment pour "permettre aux parents de se reposer", note le tabloïd. L'association Pièces Jaunes, que connaît bien Brigitte Macron, a donc débloqué quelques 25 000 euros à cet effet.

Combien d'enfants seront accueillis ?

En tout et pour tout, une dizaine d'enfants pourront donc profiter de l'accueil de loisir, deux semaines durant cet été. Murielle Bonnot a salué une "interlocutrice très attentive, qui savait de quoi je parlais", avant d'évoquer un échange "hyperconstructif".

Ce n'est pas la première fois que la fondation de Brigitte Macron cherche à aider les familles de France, rappelle Gala. Avant cela, elle a aussi aidé à payer le salaire de plusieurs salariés des services publics. Sans oublier l'autre projet d'intervention à domicile soumis par la directrice de l'IEM Charlemagne à la Première dame. Sa nature exacte n'a pas encore été communiquée.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.