L'Insee vient de dévoiler son dernier portrait-robot des Français les plus riches. Découvrez où vivent les super-riches (les 0,1% des Français les plus aisés).
Où vivent les Français super-riches ? Istock

Ils sont peu nombreux en France, mais leurs revenus, eux, sont énormes. Les super-riches ne représentent que 0,1% de la population, selon une étude dévoilée ce mardi par l’Insee. Pour faire partie de cette catégorie, il faut avoir des revenus annuels supérieurs à 268 350 euros, soit 22 360 euros mensuels pour une personne seule et 46 960 euros mensuels pour un couple avec deux enfants.

La majorité des super-riches vit en Ile-de-France

Ces super-riches vivent majoritairement en Ile-de-France (54,3%), révèle ainsi l’étude de l’Insee. "Rien d’étonnant sachant que la région francilienne est la plus dynamique du territoire, souligne BFM qui relaie les résultats de l’étude. Les cadres y représentent 30% de l’emploi total, contre 18% au niveau national".

Viennent ensuite l’Auvergne-Rhône-Alpes (8,6%), la Provence-Alpes-Côte d’Azur (6,5%), le Grand Est (5,1%), la Nouvelle-Aquitaine (4,8%), l’Occitanie (4,5%), les Hauts-de-France (4,3%), les Pays-de-la-Loire (2,6%), la Normandie (2,2%), la Bretagne (2,1%), la Bourgogne Franche-Comté (1,8%), le Centre-Val de Loire (1,8%), la Réunion (0,6%), la Corse (0,4%) et enfin la Martinique (0,3%).

Consacrée aux 1% des ménages les plus riches de France, l’étude de l’Insee dresse  également leur portrait-robot. Découvrez-le !

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.