Elle avait quatre ans quand elle est morte. Cette enfant, demeurée inconnue des années durant a désormais un nom. Et l'enquête trace peu à peu sa tragique histoire.
Meurtre, recel de cadavre... La tragique histoire de la petite inconnue de l'A10AFP

Il avait peur. C'est pour ça, assure Ahmed, qu'il n'en a pas parlé aux forces de l'ordre. Il aurait pourtant eu beaucoup à dire, il y a 33 ans déjà. C'est à cette époque là que les gendarmes ont retrouvé le corps d'une enfant de quatre ans, enroulée dans un drap et abandonné dans un fossé de l'autoroute A10, dans le Loir-et-Cher. Face à l'impossibilité d'identifier le cadavre, les autorités ont fini par le désigner comme "la petite inconnue de l'A10". Jusqu'à peu, explique Le Parisien, qui consacre un long article à l'affaire.

En effet, raconte le quotidien régional, la "magie de l'ADN" a récemment permis l'identification de la victime. Il s'agit d'Inass T., fille d'Ahmed T. et Halima E., tous deux venus du Maroc. Aujourd'hui, l'un comme l'autre s'accusent mutuellement. Ils ont été interpellés en 2018, des suites d'une autre affaire sans lien évident. En 2017, l'ADN d'un jeune homme impliqué dans une affaire de violence correspond à celui de l'enfant inconnue. Il s'agit de son frère. De quoi retrouver les parents. Tous deux sont alors mis en examen pour "meurtre et violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans, recel de cadavre" une affaire alors vieille de 31 ans. Ils sont ensuite écroués. L'enquête se poursuit encore aujourd'hui.

Une famille violente ?

L'autopsie laisse peu de place au doute. Inass a fait l'objet de violences particulièrement poussées. Les chercheurs constatent des traces de coups, de morsures profondes. Le Parisien fait aussi écho d'une brûlure au fer à repasser dans le dos de l'enfant. Devant son mari de l'époque, Halima parle d'un "accident", expliquant que "la petite est tombée dessus".

Quant au père, récemment sorti de prison, il clame son innocence. Son ancienne compagne n'hésitent pourtant pas à l'accuser...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.