Fraîcheur instable, averses, grésil… Après deux premières décades de septembre estivales, le temps change radicalement en cette fin de mois. Les températures seront "dignes de mi-octobre" !
Météo : les températures vont chuter ce weekend, combien fera-t-il chez vous ?IllustrationIstock

T-shirts, shorts et robes sont désormais relégués au placard… L’automne s’installe bel et bien ce week-end. Une très grande fraîcheur est d’ailleurs attendu ce samedi 26 et dimanche 27 septembre. De fréquentes averses, accompagnées parfois de grésil sont prévus. La neige tombera également en montagne dès 1400 mètres, détaille La Chaîne météo.

Météo : "Des températures dignes de mi-octobre"

Samedi, le temps sera agité. "Il pleuvra au nord de la Seine et sur le bassin aquitain. Ailleurs, les averses seront fréquentes, parfois mêlées à du grésil près de la Manche. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront violemment", alerte le site spécialisé.

Dimanche, le temps sera toujours très frais et instable sur l’ensemble du pays. Seul le sud de la France profitera du soleil, mais la tramontane sera "puissante" et le mistral "très virulent".

Côté températures, elles seront comparables à la Toussaint. Il fera 4 à 12 °C le matin. "L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 12 °C près de la Manche à 22 °C dans le sud, jusqu'à 25 °C sur la côte d'Azur par effet de foehn", indique La Chaîne météo. Soit 5 °C en dessous des normales saisonnières. "Le vent du Nord accentuera encore le ressenti frais, voire froid au passage des averses de grésil."

L’atmosphère ne s’arrangera pas la semaine prochaine. Après un temps moins perturbé en début de semaine par l’ouest et le sud, une nouvelle dépression "se creusera sur le proche Atlantique en deuxième partie de semaine" avec de nouveaux passages pluvio-orageux et venteux.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Comment la météo peut impacter votre télévision ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.