Les prévisionnistes annoncent une fin de semaine marquée par une chaleur lourde, voire tropicale, et une dégradation orageuse. Découvrez quelles seront les régions les plus concernées.
Météo : chaleur lourde et dégradation orageuse prévues cette semaineAFP

Si la semaine commence bien, sa fin devrait l’être un peu moins. En effet, alors que toute la première partie sera marquée par un temps sec, chaud et ensoleillé sur l’ensemble de l’Hexagone, à partir de mercredi la situation va se dégrader localement. "Nous retrouverons un temps sec au nord, avec un soleil assez généreux alors que dans le sud des averses orageuses pourront encore se produire dans une ambiance", écrit La Chaîne Météo dans son bulletin hebdomadaire.

Des orages parfois violents vendredi dans le sud du pays

Et si jeudi le risque d’orage devrait faiblir, il devrait cependant revenir dès le lendemain : "Vendredi, l’instabilité orageuse se renforcera à nouveau des Pyrénées aux Alpes et au Jura. Le littoral méditerranéen pourrait également être concerné par des averses. Dans le nord, le ciel sera plus nuageux que la veille, avec quelques averses possibles sur les régions voisines de la Manche en fin de journée". Les orages annoncés vendredi dans le sud pourraient même être violents, notamment dans, le sud-ouest et les Alpes. Les habitants de régions concernées sont ainsi appelés à être vigilants.

Le temps sera également orageux côté températures. Selon les prévisionnistes, au fil des jours, "la chaleur deviendra de plus en plus lourde", voire "tropicale" localement. Découvrez le détail des prévisions.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.