Ecouter l'article :

Le couple de retraités de Lyon vient de récupérer les clefs de sa maison de Théoule-sur-mer. Selon le propriétaire, c'est "l'apocalypse" à l'intérieur.
Maison squattée dans les Alpes-Maritimes : ce qu'ont fait les propriétaires une fois dedansIllustrationIstock

Le cauchemar vient de prendre fin. Après trois semaines à attendre de pouvoir retourner chez eux, Henri et Marie-Thérèse Kaloustian viennent de récupérer les clefs de leur maison secondaire des Alpes-Maritimes, explique France Bleu. Ce couple de retraités, qui vit normalement à Lyon, avait décidé de passer la fin de l’été chez lui, à Théoule-sur-Mer, dans la maison qu’il a achetée il y a plus de 35 ans.

"Je vais être obligé de tout jeter"

Rien ne s’était passé comme prévu puisque les retraités avaient eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec une famille de squatteurs, qui avait même fait changer la serrure. Malgré leurs différentes tentatives, ils avaient dû faire demi-tour et rentrer chez eux, à Lyon, afin de lancer une procédure en justice. En effet, en cas de squat d’une résidence secondaire, la loi n’est pas tendre avec les propriétaires : au bout de 48 heures d’occupation des lieux, les intrus ne peuvent plus être délogés par les forces de l’ordre et c’est à la justice d’intervenir.

A peine ont-ils récupéré les clefs de leur maison jeudi 10 septembre, que les retraités se sont lancés dans un grand ménage de leur propriété, indique la radio locale. En effet, "ils se sont débarrassés des matelas, des couettes, des oreillers souillés par les squatteurs" et des agents municipaux sont même venus récupérer les encombrants. D’après France Bleu, le propriétaire est "très choqué" des dégâts retrouvés dans la maison : "C’est l’apocalypse je vais être obligé de tout jeter". La famille qui squattait cette maison des Alpes-Maritimes sera jugée le 27 octobre prochain pour violation de domicile.

Vidéo : Une famille doit débourser des milliers d'euros pour sa maison squattée

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.