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Alors qu'Enedis avait totalement arrêté une partie de ses activités au printemps, qu'en est-il cette fois-ci ? La pose de votre compteur aura-t-elle lieu plus tard que prévu ?
Linky : le confinement va-t-il décaler la pose de votre compteur ?IllustrationAFP

Un confinement plus light, même pour Enedis. Lors de la mise sous cloche du pays au printemps dernier, le groupe avait totalement arrêté l’installation de ces compteurs Linky, au grand plaisir des Français qui s’opposent à l’arrivée du compteur intelligent. Le même scénario est-il possible avec ce reconfinement ? La pose de votre compteur va-t-elle être décalée ?

Enedis a communiqué à ce sujet le 30 octobre, expliquant : "À la suite des annonces gouvernementales, Enedis a mis en place une organisation adaptée afin de permettre à ses salariés, partenaires et prestataires d’effectuer l’ensemble des missions de service public qui lui sont confiées sur tout le territoire".

Compteur Linky : "Le programme se terminera comme prévu en 2021"

Evoquant diverses missions comme "l’étude et la réalisation des raccordements" et les "changements de fournisseurs", l’entreprise ajoute que "le déploiement du compteur communicant Linky est maintenu". Lors d’une conférence de presse avec plusieurs médias, notamment BFMTV, Marianne Laigneau, présidente du directoire d’Enedis, a indiqué : "On est à 28,5 millions de compteurs posés et c’est un programme qui devait et qui se terminera comme prévu en 2021 avec la pose de 35 millions de compteurs". "On en sera à 30 (millions) à la fin de l’année".

Alors qu’il fait face à de nombreuses contestations, le compteur Linky serait désormais mieux perçu selon Marianne Laigneau, citée par BFMTV. Elle affirme que "nos indices de satisfaction à la fois de l’acte de pose et l’utilisation du compteur ont vraiment été boostés pendant cette période". "Nos clients apprécient le fait qu’une fois que c’est posé, ils font tout à distance", conclut-elle.

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Vidéo : Linky : à qui appartient le compteur ?

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