La vie de couple du garde des Sceaux est, mécaniquement, influencée par son nouveau travail. Une certaine chanteuse québécoise s'inquiète…
Le ministère de la justice va-t-il briser le couple d’Eric Dupond-Moretti ?AFP

Il fut la grosse surprise du nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron, dirigé par Jean Castex. Eric Dupond-Moretti, célèbre avocat pénaliste, a remplacé Nicole Belloubet au ministère de la Justice. Il est connu pour avoir plaidé des cas d’apparence indéfendable et avoir fait acquitter plus de 140 de ses clients. Tant et si bien qu’avant son entrée dans l’équipe exécutive, il était parfois appelé l’Ogre du Nord ou Acquittator. Aujourd’hui, la presse semble préférer "Ministrator". En France, du moins !

Ailleurs, le conseil ne jouit pas nécessairement de la même réputation. Au Québec, par exemple, le Colosse des Assises est, au contraire, connu comme… le "conjoint d’Isabelle Boulay". La chanteuse québécoise, non moins célèbre que l’avocat, fait effectivement la fierté de ses compatriotes d’outre-atlantique.

En tout et pour tout, cela fait désormais quatre ans que les deux tourtereaux vivent le grand amour, rappelle le magazine people Voici. Mais l’avenir, paraît-il, est moins radieux que n’ont pu l’être les années passées…

Y a-t-il un problème entre Eric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay ?

"Leur relation se complique", commence d’entrée de jeu le tabloïd, qui explique combien "Isabelle Boulay craint pour son couple avec Eric Dupond-Moretti". Pour elle, apprend-t-on, "des doutes subsistent". "Si le couple a survécu à la distance [...] l'avenir des deux amoureux n’est pas aussi simple", affirment en effet nos confrères. Mais comment expliquer une telle - quoique supposée - dégradation ?

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.