D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Il fut la grosse surprise du nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron, dirigé par Jean Castex. Eric Dupond-Moretti, célèbre avocat pénaliste, a remplacé Nicole Belloubet au ministère de la Justice. Il est connu pour avoir plaidé des cas d’apparence indéfendable et avoir fait acquitter plus de 140 de ses clients. Tant et si bien qu’avant son entrée dans l’équipe exécutive, il était parfois appelé l’Ogre du Nord ou Acquittator. Aujourd’hui, la presse semble préférer "Ministrator". En France, du moins !
Ailleurs, le conseil ne jouit pas nécessairement de la même réputation. Au Québec, par exemple, le Colosse des Assises est, au contraire, connu comme… le "conjoint d’Isabelle Boulay". La chanteuse québécoise, non moins célèbre que l’avocat, fait effectivement la fierté de ses compatriotes d’outre-atlantique.
En tout et pour tout, cela fait désormais quatre ans que les deux tourtereaux vivent le grand amour, rappelle le magazine people Voici. Mais l’avenir, paraît-il, est moins radieux que n’ont pu l’être les années passées…
Y a-t-il un problème entre Eric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay ?
"Leur relation se complique", commence d’entrée de jeu le tabloïd, qui explique combien "Isabelle Boulay craint pour son couple avec Eric Dupond-Moretti". Pour elle, apprend-t-on, "des doutes subsistent". "Si le couple a survécu à la distance [...] l'avenir des deux amoureux n’est pas aussi simple", affirment en effet nos confrères. Mais comment expliquer une telle - quoique supposée - dégradation ?
Eric Dupond-Moretti : sa compagne, Isabelle Boulay inquiète
C’est un récent article de Paris Match qui revient sur leur relation… Et surtout sur toutes les évolutions que peut impliquer l’entrée au gouvernement. "Fini les courtes escapades à Montréal, fini les week-ends en amoureux sans dossiers…", affirme en effet le magazine, dont Voici reprend les informations, qui note aussi qu’"elle a confié s’en inquiéter".
Ce n’est pas la première fois qu’Isabelle Boulay s’inquiète de la teneur de leur relation, cela étant. Et la fois passée, cette dernière a tenu…
En 2017, elle expliquait déjà avoir un problème avec le rapport au travail de son amoureux. "Il nous reste tellement peu de temps pour nous… Lui est dévoré par son travail, sa passion, il est pénaliste, c’est donc plus compliqué. Mais peu importe, pour aimer quelqu’un j’ai besoin d’admirer, et lui, je l’admire beaucoup", déclarait-elle à l’époque dans les colonnes de Gala.
Eric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay : une relation qui résiste à la distance et au confinement ?
Il n’empêche ! En dépit de ses éventuelles inquiétudes, Isabelle Boulay est prête à beaucoup pour son compagnon, note Gala.
La chanteuse, qui a rejoint Eric Dupond-Moretti en France pour la pause estivale, a passé un pan de ses vacances sur la Côte d’Azur. Un choix dicté par l’amour, certes, mais qui n’est pas sans conséquences.
Et pour cause ! Son retour au Canada, sa patrie de naissance se traduit forcément par… une auto-isolation. "Quarantaine oblige", écrit encore Paris Match, non sans reconnaître que "le Canada ne blague pas avec le Covid-19"...