Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
Appelé le "tueur sadique de Montréal", il doit son surnom à ses vidéos postées sur internet, où il fait l'apologie de la nécrophilie, du cannibalisme ou tue des chatons devant la caméra.
Les suspicions de la police se sont tournées vers lui après que mardi, un paquet contenant un pied humain en état de décomposition est arrivé au siège du Parti conservateur du Canada à Ottawa.
Dans le même temps, un colis adressé à un autre parti politique renfermant une main a été intercepté par Postes Canada, tandis qu’un torse décapité a été retrouvé par la police de Montréal, dans une valise abandonnée. Un macabre puzzle dont Magnotta serait le concepteur.
Vidéo sur internetUne vidéo, postée sur Facebook le 25 mai et toujours visible sur internet, montre le calvaire de sa victime. Il s'agit d'un jeune homme attaché à un lit les yeux bandés, en train de se faire mutiler durant plus de dix minutes… avant que le tueur ne mime des postures sexuelles avec ses membres découpés.
Un crime annoncé il y a six moisAujourd'hui l'on découvre aussi que Luka Rocco Magnotta a annoncé son crime il y a six mois, dans un troublant courriel envoyé au quotidien londonien The Sun.
"N'ayez crainte, vous allez entendre parler de moi dans un avenir rapproché. Cette fois, les victimes ne seront pas de petits animaux. (…) Une fois que vous avez tué et goûté au sang, c'est impossible d'arrêter. Cette envie irrésistible est trop forte pour ne pas continuer", écrivait l'acteur porno, le 10 décembre dernier, en précisant que sa prochaine vidéo montrerait "des êtres humains, pas juste des chatons".