Jeux concours, placements de produits... Les comptes d'influenceuses de la chasse fleurissent sur les réseaux sociaux. Derrière ces clichés controversés par les uns, appréciés par les autres, se cache en réalité une véritable stratégie politique. L'objectif ? Redorer le blason de l'activité, largement décriée.
Jeunes femmes sexy, treillis et fusils : les nouvelles égéries de la chasseIllustrationIstock

Personnalités politiques, militants écologistes, défenseurs des animaux... Tout le monde prend part aux débats animés par la chasse en France. En pleine ouverture de la saison, l'activité est plus que jamais au coeur des polémiques. Il y a quelques jours, la vidéo d'un cerf traqué par des chasseurs dans Compiègne lors du premier week-end de chasse à courre a fait le tour des réseaux sociaux. Ces images ont provoqué la révolte et la colère de nombreux anti-chasse. D'après Le Midi Libre, l'animal a été protégé par les habitants ainsi que par l'association AVA, fervente militante contre la chasse à la courre. Finalement, le cerf est parvenu à rejoindre la forêt. 

Ce type d'évènement marquant joue en défaveur des chasseurs, dont la réputation ne cesse d'être ternie ces derniers temps. Balles perdues, affaire Elisa Pilarski, imbroglio autour des espèces protégées... La chasse demeure pourtant le troisième plus grand loisir des Français, réunissant plus d'un million d'adeptes. Comment les chasseurs tentent-ils de redorer leur blason en ces temps difficiles ?

Chasse :  ces influenceuses qui en font un véritable business

De nombreux comptes dédiés à la chasse fleurissent sur les réseaux sociaux. Etonnamment, certains d'entre eux ressemblement comme deux gouttes d'eau aux profils des plus grandes influenceuses beauté, mode, cuisine et lifestyle que l'on connaît. Serait-ce une manière pour les chasseurs de se refaire une réputation ?

Les femmes concernées sont jeunes, modernes, et ont un sens certain de l'entrepreunariat. En effet, c'est un véritable business qui est développé sur ces comptes Instagram ! 

En quoi ces comptes Instagram aident-ils à redorer l'image de la chasse ?

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.