Dans les années 1990, l'épouse d'Eric Dupond-Moretti se livrait à quelques confidences dans une émission de France 3. BFMTV a retrouvé ces images.
Eric Dupond-Moretti : les confidences de son ex-femmeAFP

Les gens qui nous ont aimés sont-ils ceux qui nous connaissent le mieux ? Avant de faire son entrée au gouvernement au mois de juillet, Eric Dupond-Moretti a été pendant de nombreuses années l'un des avocats les plus réputés de Paris. Surnommé "l’ogre des assises" ou Acquitator, il a participé à des procès très médiatiques. BFMTV s’est intéressé à sa carrière dans une enquête diffusée lundi 12 octobre sur sa chaîne et intitulée "Eric Dupond-Moretti, l’ogre de la Justice". L’occasion pour les journalistes d’interroger des proches de l’ancien pénaliste, avec des témoignages inédits.

Eric Dupond-Moretti : "Un passionné dans son travail"

Parmi eux, celui de l’ex-femme d’Eric Dupond-Moretti, Hélène. S’ils ont été mariés de nombreuses années, peu d’informations ont circulé à son sujet dans les médias. Jusqu’à présent, on savait seulement que les ex-époux s’étaient rencontrés lors d’un procès d’assises où elle était jurée et qu’ils ont eu deux enfants ensemble. En 1995, elle est toujours mariée à l’avocat et décide de témoigner dans l’émission de France 3 Si vous parliez, dont le thème est "Je vis avec un bourreau de travail". Elle se livre alors à quelques confidences sur la vie avec l’avocat, affirmant que "c’est fatiguant". "Mon mari est un passionné dans son travail et a une conscience professionnelle exacerbée. Ce qui le rend très occupé, très exigeant et très stressé", affirme-t-elle.

25 ans plus tard, Eric Dupond-Moretti n’a, semble-t-il pas changé. Interrogée par BFMTV, l’une de ses anciennes secrétaires explique : "Je ne dis pas qu’il est extraordinaire mais presque. Il connaît les dossiers en les ayant à peine ouverts. Il sait ce qu’il doit trouver, ce qu’il doit voir, c’est un don chez lui". Fatiguant, mais fascinant ?

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Vidéo : Remaniement : qui est la compagne d'Éric Dupond-Moretti ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.