La France fait face à une résurgence de plus en plus importante de l'épidémie. Le taux d'incidence, qui représente le nombre de personnes positives pour 100 000 habitants, explose dans certains départements. Dans d'autres, heureusement, ce taux est toujours en dessous du seuil d'alerte, fixé à 50. Découvrez lesquels...
Coronavirus : les départements où on a le moins de risque d'être contaminéIllustrationIstock

Chaque jour, des centaines de milliers de personnes sont testées positives au Covid-19 dans le monde. L'Hexagone n'est pas en reste : en effet, Santé publique France compte 7 852 nouveaux cas et 37 décès dans les dernières 24 heures. Une progression de l'épidémie inquiétante, qui sévit dans les quatre coins du pays. En effet, l'Agence nationale de la santé recense 82 départements en situation de vulnérabilité, élevée ou modérée. Dans le même temps, plus de 800 foyers épidémiques sont actuellement investigués. 

Aujourd'hui, il semble difficile d'échapper à la contamination. Malgré le port du masque et les gestes barrière que les Français tentent de respecter tant bien que mal, la pandémie continue de prendre de l'ampleur. Le gouvernement incite les citoyens à apprendre à "vivre avec le virus"... Un concept difficile à appliquer dans les faits, notamment en raison de l'imprévisibilité de la situation sanitaire.

Covid-19 : le nombre de cas pourrait doubler "dans 14 jours"

Le dernier rapport épidémiologique de Santé publique France met en garde. "Si la dynamique de l'épidémie se maintient, le nombre de cas confirmés hebdomadaire doublera dans 14 jours", est-il écrit. 

D'après les informations relayées par Ouest France, le taux d'incidence moyen pour l'Hexagone commence à baisser. Pour rappel, ce "taux d'incidence" correspond au nombre de tests RT-PCR (tests nasaux) positifs pour 100 000 habitants. La moyenne nationale se situe actuellement à 75, toujours bien au dessus du seuil d'alerte fixé à 50 tests positifs pour 100 000 habitants. Actuellement, 35 départements se situent au-dessus de ce seuil... Quels sont ceux qui gardent la tête hors de l'eau ? 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Covid : quels sont les signes qu'il devient grave ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.