Ecouter l'article :

Tiphaine Auzière s'est confiée sur la relation qu'elle entretient avec sa mère, Brigitte Macron. L'avocate a déclaré être très proche de la Première dame.
Brigitte Macron : les confidences de sa fille sur leur relationBrigitte Macron serait très proche de ses enfantsAFP

Brigitte Macron semble entretenir une relation très fusionnelle avec ses enfants. C'est en tout cas ce que laissent entendre les propos tenus par Tiphaine Auzière. La fille de la Première dame a évoqué la belle complicité qui les unit toutes les deux dans les colonnes de Point de vue, en kiosque ce mercredi 19 août. Elle a notamment indiqué qu'à chacun de ses projets, l'avocate faisait appel à sa mère pour lui demander conseil.

D'autant que la femme de 36 ans a pour ambition de lancer prochainement son lycée Autrement, à Paris. Il s'agirait d'un établissement "d'excellence, innovant, accessible à tous, empreint d'humanisme", selon ses dires. Une idée qui lui a été inspirée par sa mère. "J'ai eu la chance d'avoir une mère passionnée par son métier, qui plus est en professeur particulier", précise ainsi Tiphaine Auzière. "Il paraît que les enfants d'enseignants ne s'en sortent pas trop mal... J'aimerais que d'autres enfants puissent avoir autant de chance que moi".

"Nous nous appelions déjà tous les jours avant le confinement"

L'avocate est d'ailleurs la mère d'un petit garçon de 5 ans et d'une petite fille de 7 ans : Elise et Aurèle. Un gros projet donc, dont la femme de 36 ans a probablement eu l'occasion de discuter avec Brigitte Macron pendant leur séjour au Fort de Brégançon. Toutes les deux n'ont pas souvent eu l'opportunité de partager des moments ensemble, surtout cette année.

Elles ont été séparées l'une de l'autre pendant le confinement, ce qui n'a pas énormément perturbé leurs habitudes. "Nous nous appelions déjà tous les jours avant le confinement. Notre proximité est telle que rien ne peut l'affecter. Nous sommes toujours connectées", indiquait Tiphaine Auzière en juillet 2020. Une relation très forte en somme qui ne se perd pas avec le temps.

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Vidéo : Emmanuel et Brigitte Macron ont passé le Nouvel an en amoureux

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.