Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Que s’est-il passé près de Béziers ? Les enquêteurs n’ont pas encore la réponse mais tentent de la trouver au plus vite, après une journée riche en émotions lundi 3 août. Hier, au petit matin, le trafic de la SNCF s’est trouvé totalement paralysé entre les villes de Montpellier (Hérault) et de Narbonne (Aude). La SNCF a annoncé sur Twitter qu’un corps avait été retrouvé sur une voie, précisant : "Nos équipes sont sur place et font le maximum pour rétablir la circulation au plus vite". Le trafic a finalement repris en fin de matinée sur cette ligne TER du sud de la France, mais avec des retards et des changements de trajet.
Femme décapitée à Béziers : que s'est-il passé ?
Comme l’explique Midi Libre, c’est le corps sans vie d’une jeune femme qui a été retrouvé en bordure de la voie ferrée, sur la commune de Béziers (Hérault), lundi 3 août. La macabre découverte a été faite entre sept heures et huit heures du matin, selon plusieurs médias locaux, qui n’évoquent pas le même horaire. D'après le quotidien régional, le vice-procureur du parquet de Béziers s’est rapidement rendu sur les lieux dans la journée. Il a également ordonné l’ouverture d’une enquête pour recherche des causes de la mort.
Les investigations ont été confiées au commissariat de police de Béziers, précisent nos confrères. 24 heures après cette découverte sur la voie ferrée, de nombreuses questions se posent. Qui était cette jeune femme ? Quand a-t-elle été tuée ? A-t-elle été victime d’un choc avec un train ? Etait-elle morte avant d'être percutée ? Les enquêteurs s’intéressent à toutes les pistes…
Femme décapitée à Béziers : qui est la victime ?
La première question à laquelle doivent répondre les enquêteurs du commissariat de Béziers concerne l’identité de la victime. Qui est la jeune femme qui a été retrouvée sur les voies ferrées lundi 3 août ? Selon les informations de France 3 Occitanie, la victime est "une femme de 35 ans", mais, lundi soir, son identité n’avait toujours pas été communiquée.
D’après Midi Libre, "aucun élément d’identité n’a pu être retrouvé sur la défunte" et "des investigations sont en cours pour tenter de l’identifier". "Tout personne susceptible de permettre d’identifier cette jeune femme est invitée à se manifester auprès du commissariat de police de Béziers", précise le quotidien régional. En plus de son identité, les policiers doivent aussi comprendre ce qui lui est arrivé…
Femme décapitée à Béziers : accident ? Suicide ? Meurtre ?
La découverte de ce corps entraîne plus d’interrogations qu’elle n’apporte réellement de réponses. Comme l’explique Midi Libre, une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours à l’institut médico-légal de Montpellier, afin de déterminer les causes de la mort de cette trentenaire.
D’après Actu.fr, "l’autopsie déterminera si la victime a été décapitée dans le choc avec la locomotive ou si elle était déjà décédée avant". Suicide ? Accident ? Meurtre ? S’il s’agit d’un accident, les policiers devront comprendre pourquoi la jeune femme se trouvait près des voies ferrées si tôt le matin. S’il s’agit d’un meurtre, ils devront rapidement démasquer le ou les auteurs…