Alors que les intempéries devaient cesser ce mardi, Météo France a maintenu dans 14 départements son alerte orange "pluie-inondations", "orages" et "crues" jusqu'à demain au moins.

L'alerte orange pour "pluie-inondations", "orages" et crues" se poursuit dans quatorze départements, le long du Rhône, a indiqué Météo France ce mardi matin.

Onze départements sont placés en alerte orange pluie-inondations : l’Ardèche, la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, l’Ain, la Saône-et-Loire, Lozère, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Le Gard a été placé en alerte pluie-inondations et orages, l’Hérault en alerte orages. Les Alpes-Maritimes sont en alerte orange "crue", précise Météo-France.

La fin de l’alerte est prévue mercredi à minuit au plus tôt.

A lire aussi - Voir notre carte météo

Des précipitations continues jusqu'à mardi soir

Publicité
"Sur les contreforts cévenols dans les départements du Gard, de la Lozère et de l'Ardèche, les pluies persistantes, modérées à temporairement fortes et orageuses, vont se maintenir jusqu'en soirée de mardi", note Météo France. "Sur la Haute Loire, La Loire, le Rhône, l’est de l’Ain et la Saône-et-Loire : les fortes pluies se sont installées en milieu de nuit et vont perdurer jusqu’à mardi soir. On attend des cumuls de 80 à 100 mm", alertent les prévisionnistes.

Vidéo sur le même thème : Le bulletin météo du 22-11-2016

Publicité