Deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov et une adolescente de 14 ans a été grièvement blessée dans un possible règlement de compte dans une cité de Marseille.  

Nouveau drame dans la cité phocéenne. Deux hommes ont été tués par des tirs de kalachnikov et une adolescente de 14 ans a été grièvement blessée, dans la nuit de vendredi à samedi, dans une cité des quartiers nord de Marseille.

"Les deux hommes, dont les identités n'ont pas été révélées, ont été abattus dans leur voiture sur le parking de la cité Consolat, dans le XVe arrondissement de Marseille", rapporte l'AFP. La jeune fille, victime collatérale de la fusillade, se trouvait à proximité des lieux lorsqu'elle a été touchée et grièvement blessée, a indiqué à l'agence le préfet de police Laurent Nunez.

16 personnes tuées depuis le début de l'année  

Il pourrait s'agir d'un nouveau règlement de compte à Marseille. Depuis le début de l'année, 16 personnes ont été tuées par balle dans l'agglomération. "Le dernier règlement de compte a eu lieu le 15 juin, dans une cité des quartiers nord (XIIIe arrondissement) où un homme de 23 ans a été abattu par plusieurs individus, touché par un tir en rafale", rappelle Le Figaro

Publicité
Le mois précédent, c'était un autre homme qui était tué par balle alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture dans le 15e arrondissement de la ville. Son enfant âgé de deux ans se trouvait à l'arrière du véhicule.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :